L'ambasade de France a refuser un visa de long séjour d'études.

Fermé
sunitha.kv - Modifié le 19 août 2017 à 08:44
 sunitha.kv - 11 sept. 2017 à 20:52
Bonjour,

L'ambasade de France a refuser un visa de long séjour pour études. voici le texte précités.

Vous N'AVEZ pas présenté d'élèments suffisants permettant à l'autorité consulaire de s'assurer que votre séjour en France à des fins d'études ne présenterait pas un caractère abusif.

Besoin d'aide sil vous plâit.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

C'est quel consulat qui vous refuse le visa ?

Si je écris une lettre de motivation mentioner importance de continuer d'études en France,projet d'études et projet professional.Est ce que ça peut m'aider d'avoir un visa

Pour un étudiant de votre niveau, vous ne devriez pas vous poser la question, Il était évidemment indispensable au moment du dépôt de votre dossier d'y adjoindre une lettre de motivation, votre cv, les diplômes que vous avez déjà

Pour le moment ils ne sont pas convaincus sur le fait que vous ayez besoin de suivre cette formation et en France et le bénéfice que vous allez en retirer quand vous serez de retour chez vous.
Ils pensent que c'est surtout un moyen de vous rendre en France et d'y rester par rapport à votre situation
Votre âge, votre situation familiale, votre parcours et niveau d'études en rapport tant en technique qu'en français vous permettant de réussir, un rapport cohérent avec les précédentes études et non pas . Pourquoi ce campus en France s'il y en a un dans votre région si vous êtes anglophone , votre future profession.
Bref un dossier quoi.. comme lorsque vous avez soumis votre dossier si on parle bien de http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/telecom-sudparis-evry.html
C'est vous qui savez et devez savoir comme dit justement Juge DT
Si vous travaillez déjà, si vous êtes déjà formé, ou avez erré de formation en formation, cela risque de ne pas passer du tout.
Le paiement de l'inscription, est une chose, la raison de vos études, vos moyens financiers quant à votre subsistance et soins sur place en est une autre mais également indispensable.
La commission de recours vu l'état de votre dossier suivra le consulat.
Il faut redéposer.
Attention aux arrivées en cours de cursus, c'est échec assuré donc risque de refus aussi.

Cdt
21