Légalité fabrication d'or

Résolu/Fermé
nairolF - 5 août 2017 à 12:21
 nairolF - 6 août 2017 à 15:15
Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis quelques jours, question utopique certes, mais peut être en connaissez vous la réponse.

Imaginons que demain, grâce à une pierre philosophale ou un autre artifice, j'arrive à fabriquer de l'or.

J'imagine que je devrais me monter en société, j'achèterai les matières premières et le matériel, puis revendrais l'or à des industriels ou quelconque partie.

Mais en ai-je le droit ? N'y a t'il un principe contraire ? Atteinte à la sûreté de l'État ou quelque chose comme ça ?

Merci ! :-D

4 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
6 août 2017 à 09:04
Bonjour,

Vu que l'or ne se fabrique pas et se "ramasse", quelques infos utiles dans ce domaine => http://francilor.free.fr/legislation.htm
Le reste restant du domaine d'une utopie plus ou moins surréaliste échappant à toute réglementation ...
3
Je comprends l'idée, merci !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
6 août 2017 à 09:49
bonjour
ben le cour de l'or vaudrait plus rien
je repense a cette rumeur que la Russie aurait découvert un énorme gisement de diamants, et que si elle l'exploitait le charbon serait plus cher a l'achat au final

sais tu combien de M3 d'or ont été extrait depuis l'apparition de l'homme ?
te laisse chercher sur google, c'est incroyable !

fin de mon devoir de vacances
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
6 août 2017 à 09:51
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
6 août 2017 à 09:53
0
En effet, je ne voyais pas ça comme ça ^^ Merci !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 août 2017 à 12:54
Salut


Mais en ai-je le droit ? N'y a t'il un principe contraire ?


Je pense que ans l'état de nos lois, rien ne l’empêcherais.

Mais si quelqu'un invente vraiment ce genre de méthode pour faire de l'or en masse et pas cher, les lois peuvent changer rapidement. ;-)

Parce qu'on sais déjà fabriqué de l'or, à partir de mercure, par exemple.

mais ça demande sois un accélérateur de particule, sois un réacteur nucléaire.

Et les coups de fabrication font que c'est très très loin d'être rentable.
1
Tout à fait exact ! Merci pour les précisions !
0
Bonjour,

Un devoir d'école, en période de vacances scolaires ???
0
Visiblement, mon message était trop véhément et à donc été supprimé par la modération.

Je vais donc, cette fois, vous répondre simplement : non. J'ai quitté mon Master il y a un petit moment déjà et je ne suis pas sur que le système éducatif français admette des devoirs scolaires en vacances.

Bref, je me pose des questions et celle ci en est une. Aurait on le droit de fabriquer de l'or en toute liberté dans notre coin en créant simplement une société ?
0