Signaler

Question sur reprise d'un vehicule par un concessionnaire [Résolu]

Posez votre question alexgvn29 55Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 20:54 par alexgvn29
Bonjour,
j'ai juste une petite question pour la reprise d'un véhicule par un concessionnaire.
quelle document doit-il me fournir pour le rachat de ma voiture dans le cadre de la reprise pour pouvoir prouver à la préfecture ,en plus d'avoir barré la carte grise, que je ne suis plus le propriétaire de la voiture.
Doit-il remplir un certification de cession comme on le fait lors de la vente à un particulier ou un papier qui certifie qu'il m'a repris la voiture suffit ?
C'est la première foi que je fait une reprise donc c'est pour cela que je me pose la question.

merci
alex
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Souvent la reprise du véhicule est mentionné en annexe du bon de commande du véhicule neuf.
Le jour ou vous remettrez votre ancien véhicule au garage, ils vous feront signer les documents portant sur la cession de votre véhicule repris.
alexgvn29 55Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 14:32
bonjour,
merci pour votre réponse,
Oui la reprise est mentionné,
donc c'est avec ces documents qu'il me donnera que je pourrait prouvé que je ne suit plus le propriétaire si jamais un jour je reçois une amande ou autre?
Pas besoin de certificat de cession?
Et moi de mon coté comment je fait pour prévenir la préfecture ?

cordialement
alex
Répondre
ginto5 7680Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 15:07
Généralement, tout concessionnaire se charge des formalités....car il vous les facture !
De nombreux concessionnaiares se chargent aussi des formalités d'immatriculation des véhicules qu'ils vendent et sont habilités à délivrer les cartes grises.

Concernant le certificat de cession, je ne sais pas si celui-ci est également possible par voie électronique (internet) mais je suppose que oui, car le concessionnaire qui reprend votre véhicule veut s'assurer que le véhicule n'est pas frappé d'une opposition administrative (amende non réglée) ou gagé par un établissement de crédit.
Répondre
alexgvn29 55Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 15:19
d'accord très bien

je verrai ça lorsque j'irai cher Peugeot chercher la voiture!
merci en tout cas pour vos réponse

bonne journée à vous !

alex
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
Pour l'avoir fait chez Peugeot justement, je peux vous dire qu'ils vous font signer le certiicat de cession comme si c'était un certificat de cession entre particulier et donc de vente du véhicule. Ils font d'abord les papiers pour la reprise du véhicule et ensuite ils s'occupent du véhicule neuf. Pas d'inquiétude à avoir.
alexgvn29 55Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 21:54
bonsoir
d'accord Nikel! je vous remercie pour votre réponse je ne veut juste ne pas être embêter plus tard donc c'est pour cela que je me posait cette question.

merci!

je vous tiendrai au courant de comment ca c'est passé.

alex
Répondre
alexgvn29 55Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 20:54
bonjour
bon voila comme convenue je vous tien au courant
il ma bien fait un certificat de session !!

merci pour vos réponse en tout cas

bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une