Signaler

Accident suite à clignotant laissé [Résolu]

Posez votre question Elorise 3Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 15:38 par Elorise
Bonjour,
J'ai un un accident hier et avant de remplir le constat je voudrai savoir quelles sont les cases que je dois cocher et surtout définir les responsabilités.
Je roulais en signalant mon intention de tourner à gauche avec mon clignotant pour me diriger vers une autre route .une voiture venant en face m'à percuté à l'avant elle avait laissé son clignotant a droite et à continué tout droit .
Elle n'avait pas aperçue que son clignotant fonctionnait en position droit et donc elle n'avait pas l'intention de tourner.
Merci de votre retour
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Si le véhicule vous a percuté sur l'avant, c'est que avez empiété sur sa voie de circulation.
Qu'elle aille tout droit ou tourne à droite, elle avait priorité, vous auriez dû attendre qu'elle quitte le carrefour avant de couper le carrefour.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Elorise 3Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 14:58
J'ai coupé la route à cet endroit parce-qu'il y a une voie à droite pour les voitures venant en face et donc je me suis avancée en pensant que cette voiture prendrait cette voie , moi en tournant à gauche j'avais une autre voie qui m'est destinée et il y a une priorité à droite pour laisser passer les voitures qui empruntent cette route venant de droite..ce qui ne s'est pas produit puisque la voiture d'en face à continuer sa route.
Répondre
australe13 18010Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 15:04
le véhicule tiers, n'ayant pas emprunté la voie pour tourner à droite, aurait dû vous alerter !!! vous savez, les clignotants, c'est une option pour beaucoup.

Faites un croquis sur le constat, mais en tout état de cause, vous êtes responsable, vous circuliez sur la chaussée adverse, vous auriez dû rester sur la voie qui vous était destinée, en attendant que la voiture passe.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour
Vous êtes responsable de cet accident .En effet vous avez effectué votre manœuvre en anticipant ce que vous pensiez qu'allait faire l'autre voiture .
Elle n'a pas fait ce qu'elle indiquait certes mais il ne faut agir que lorsque l'autre voiture a effectué la manœuvre et la vous auriez vu qu'elle allait tout droit et vous auriez attendu .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.
Je vais donc réaliser un croquis et on verra la suite.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une