Accident suite à clignotant laissé

Résolu
Elorise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 14:43
Elorise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 15:38
Bonjour,
J'ai un un accident hier et avant de remplir le constat je voudrai savoir quelles sont les cases que je dois cocher et surtout définir les responsabilités.
Je roulais en signalant mon intention de tourner à gauche avec mon clignotant pour me diriger vers une autre route .une voiture venant en face m'à percuté à l'avant elle avait laissé son clignotant a droite et à continué tout droit .
Elle n'avait pas aperçue que son clignotant fonctionnait en position droit et donc elle n'avait pas l'intention de tourner.
Merci de votre retour

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié le 6 août 2017 à 15:10
bonjour
Vous êtes responsable de cet accident .En effet vous avez effectué votre manœuvre en anticipant ce que vous pensiez qu'allait faire l'autre voiture .
Elle n'a pas fait ce qu'elle indiquait certes mais il ne faut agir que lorsque l'autre voiture a effectué la manœuvre et la vous auriez vu qu'elle allait tout droit et vous auriez attendu .
4