ARE et interim [Résolu]

tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 20:28 - Dernière réponse : tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention
- 7 août 2017 à 22:22
Bonjour,
Je travaille en interim pour la même entreprise depuis un petit moment déjà. Je suis toujours inscrit a pole emploi et je m'actualise chaque mois. Cet été mon contrat interim a démarré début Juin et se prolonge jusqu'au 2/09. Et donc pour les mois dernier mon interim sans m'en avertir ne m'a pas versé les primes mensuels, les ifm et icp (l'équivalent d'un smic presque). Jusqu'a maintenant je recevais tout a la fin du mois en tout cas pour les primes,oui. Elle est donc sensé me les verser sur la paye de septembre. En septembre je travaillerai que 2 jours. La ou je me pose question. c'est en septembre quand je m'actualiserai je devrai envoyer ma fiche de paye et declarer mes deux jours travaillé et donc mon bulletin de paye déclarera plus d'un smic environ. Pouvez-vous me dire si Pôle emploi me versera bien (22-2jours travaillé) mes 20 jours ARE ?? Car je me suis jamais retrouvé dans ce cas. J'ai bien reçu des complément de mois de pôle emploi lorsque je travaillais que quelque jours mais la c'est différent. Je vais recevoir trois mois de prime environ 500€ et plus du double en ifm et icp sur un mois ou je n'aurai travaillé que 2jours. Pour bien comprendre les mois entier non travaillé Pôle emploi me verse environ 1100€ maximum et là ma derniere paie va largement dépassé 1100€. En tout cas si mon interim la fait exprès elle va le regretter. Merci de me répondre rapidement.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 15:37
0
Utile
Bonjour caroledu92 donc selon vous c'est oui ou non ? DSL je n'arrive pas à saisir le sens de votre réponse.
Commenter la réponse de tami1
tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 16:35
0
Utile
Si sur l'année je perds forcément quelquechose. Je me soucis pas de perdre des jours d'ARE mais de moins gagner sur l'année. Car si mon contrat se terminerai le 27 août j'aurais une grosse paie en août. Et en septembre j'aurais reçu 22 jours d'ARE. Mais dans la situation de travaillé jusqu'au 2 septembre. Je percevrais pas plus de 10 jours d'ARE. Vous voyez ou je veux en venir?
tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 16:40
0
Utile
2
Parce que vous dites 70% du salaire brut. Mais comment calculer étant donner que c'est une période de trois mois, ne faisant pas le même nombre d'heures par mois avec des primes (différente chaque mois) et les ifm et icp payé à la fin des trois mois ??
caroledu92 9245 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 16:51
Car si mon contrat se terminerai le 27 août j'aurais une grosse paie en août
Et bien vous l'aurez en septembre !

IFM =10%
CP = 10 % (je ne sais pas s'ils sont prix d'ailleurs...Je sais qu'ils ne sont pas intégrés pour le calcul du montant des alloc)

donc 10% de 500 x 3 ou 10% de 1500, c'est idem

Essayez de faire votre calcul via le simulateur (en bas à droite) : http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/article.jspz?id=60700
tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention > caroledu92 9245 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 17:05
donc 10% de 500 x 3 ou 10% de 1500, c'est idem 
je ne vois pas à quoi sert ce calcul.
Donc selon vous sur l'année je ne perds pas moins ?

En septembre je sais que pole emploi va déduire de mon allocation brut mensuel les deux jours travaillé + les cp de juin à août. C'est pourquoi j'aurais aimé recevoir ces cp avant début septembre !! Car arrêtez moi si je me trompe, mais si je perçois ces cp fin Août et non fin Septembre. Pôle emploi me versera en septembre la totalité de mon allocation brut mensuel. Et de ce faite a la fin de l'année je toucherai plus
tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 18:03
0
Utile
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris. C'est pourtant simple mon explication ne le prenez surtout pas mal. En bref je résume les deux situations: soit je touche une grosse paie en août et mon allocation mensuelle complète en septembre. Soit je touche une paie beaucoup plus petite en août et en plus en septembre il me verse une allocation mensuelle plus petite.
A la fin je suis bien perdant oui ou non ?
caroledu92 9245 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 10:40
-1
Utile
Bonjour

Le complément de Pole Emploi se fait sur la base de ce que vous percevez.

Le calcul est le suivant : montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut

Que ce soit en plusieurs fois ou en une seule, pour moi c'est la même chose
Commenter la réponse de caroledu92
caroledu92 9245 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 16:08
-1
Utile
1
Pouvez-vous me dire si Pôle emploi me versera bien (22-2jours travaillé) mes 20 jours ARE ??
Ce n'est pas le mode de calcul. Je l'ai noté plus haut : montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut

J'ai bien reçu des complément de mois de pôle emploi lorsque je travaillais que quelque jours

Vous auriez déclaré plus de salaire chaque mois, votre complément aurait plus petit, voire inexistant.

Autrement dit, vous gagnez plus, le complément baisse, vous gagnez moins le complément monte

Et tout ce qui ne vous est pas donné est toujours à vous. Donc vous ne perdez rien.
tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 22:22
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris. C'est pourtant simple mon explication ne le prenez surtout pas mal. En bref je résume les deux situations: soit je touche une grosse paie en août et mon allocation mensuelle complète en septembre. Soit je touche une paie beaucoup plus petite en août et en plus en septembre il me verse une allocation mensuelle plus petite.
A la fin je suis bien perdant oui ou non ?
caroledu92 9245 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 16:38
-1
Utile
1
Mais vous avez eu des compléments plus importants les mois d'avant aout
tami1 15 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 16:45
Non je n'ai eu aucun complément avant août. Pourquoi en aurai je reçu?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une