Banque

michel5766 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 10:15
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 août 2017 à 15:03
Bonjour,
faisant partie du conseil syndical.je reçois un courrier qui m'annonce changer de banque. de montepaschi a martin maurel (août 2017)
question ..le syndic n'a donc pas besoin d'autorisation ag ou conseil syndical pour le faire .
les frais occasionnés sont ils a la charge de la copropriété. plus une éventuelle augmentation des frais de gestion .
je remercie par avance pour le suivi de ce courrier
michel

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 7 août 2017 à 14:40
bjr
vous avec lu sur la situation de la montepaschi ? C'est une bonne chose de fuir !!!! Il fut un temps ou la Montepaschi cherchait les clients en lui accordant de très bonne conditions mais même ainsi plus personne ne veut y rester !


le syndic n'a pas besoin d'autorisation ag ou conseil syndical pour changer de banque et s'il restait dans une banque au bord de la faillite sa responsabilité pourrait être mise en cause


connaissant les tarifs copro des deux banque vous n'aurez pas de frais mais des économies mais de toute façon cela vous coutera moins cher qu'un dépôt de bilan du dépositaire !
0
Bonjour , Monte Paschi , a eu des milliards de créances douteuses , et va être nationalisée à 70% . Plus de risque de faillite donc .
Pour notre compte unique , notre banque , qui est aussi celle du syndic , ne nous facture aucun frais annuel .
A mon avis vous n'avez rien à payer au syndic pour changement de banque.
0
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
9 août 2017 à 15:03
Bonjour,

Le syndic peut à tout moment changer de banque, sauf si l'AG a pris une résolution pour une banque précise.


PS : avez vous un compte séparé ?....
0