Signaler

Prelevement frauduleux ?!?!

Posez votre question TC83 - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 18:00 par Lica53
Bonjour,
Je viens de regarder mon compte j'ai un prelevement fait de 69€ alors que je n'ai rien paye a 69€ et d'une chose inconnu pour moi
Sur mon preleve est affiche : - cb umbrella tech IV 02/08
Donc que dois je faire ? Et est ce que quelqu'un a deja été prelevé par cet chose la ?

Merci d'avance
Utile
+6
plus moins
Je viens de vivre exactement la même situation : payer 5 euros et 3 jours plus tard ils m ont arnaquée de 69 euros supplémentaires.j ai tel a ma banque pour faire opposition et bloquer ma carte de paiements,il faut vraiment faire très attention a ce genre d offre trop alléchantes...
La banque peut rembourser pour les achats frauduleux mais il faut remplir tout un tas de formulaires plus porter plainte pour vol et escroquerie a la carte bancaire....ce qui est long et pénible.....pour ma part,cette mauvaise aventure m a et me servira de leçon : UMBRELLA TECH = ESCROCS !!!! ATTENTION ⚠ A EUX.......
celestedu35 1081Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 13:27
si les gens étaient un peu mois naifs , plus vigilents on lirait moins de sujet de cet exemple
Répondre
Lica 53- 18 sept. 2017 à 10:58
Pour celestedu35.
A croire que vous êtes invincible face à ce genre de chose. Cela peut arriver à n'importe qui étant donné que c'est fait à l'insu de la personne.
Répondre
claire- 15 sept. 2017 à 16:14
je viens de me faire arnaquer de 2 fois 69 euros plus les 5 euros par umbrella tech ivs attention ne faite pas confiance
Répondre
TC83- 15 sept. 2017 à 16:45
Il faut envoyer un mail a cet adresse ***@*** pour tout prelevement futur
Répondre
Bibi- 20 sept. 2017 à 16:58
Svp comment faut il faire pour se désabonner parce que j'ai eu le problème le mois dernier j'ai fait opposition a ma banque et ce mois ci encore la même chose je pensais qu'une fois l'opposition faite ils ne pouvaient plus me prélever...merci pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avez vous pensé demander à votre banque ?
TC83 sand - 13 sept. 2017 à 08:10
Slt tu as chope ou le mail pour annule stp !!!
Répondre
Arkana0 1596Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 09:15
Bienvenue dans l'attrape-couillon où on vous propose quelque-chose à un très bas prix, pour vous surfacturer autre-chose, ce qui est mentionné dans les conditions générales de vente que personne ne lit, à tort.
apres la banque elle peut rembourse vous pensez ?

La banque n'est pas responsable de votre légèreté.
Considérez ça comme une leçon de vie : si ça paraît trop beau, il vaut mieux lire les petites lignes avant de donner son numéro de carte.
Répondre
BK- 6 sept. 2017 à 13:21
Bonjour,

la banque est tenue de rembourser les opérations non autorisée, (y compris en cas d'erreur sur le montant ou en l'absence de consentement).

ici, le "consentement", est clairement obtenu par fraude : il faut donc signaler que l'opération n'est pas autorisée en ce qui concerne les 69 €
(en ce qui concerne les 5 €, vous avez escroqué mais avez expressément consenti au paiement donc la banque n'est théoriquement pas tenue de vous les rendre... faut porter plainte pour tromperie/escroquerie)

normalement la banque vous rendra l'argent sous 48 h après votre signalement.
Bonne chance.
Répondre
Arkana0 1596Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 16:03
Pas certain que l'on puisse parler de fraude dans ce genre de cas. Manœuvre commercialement douteuse, c'est certain, mais s'ils demandent de confirmer qu'on a lu lu les conditions générales de vente et qu'on affirme que oui, ça n'est pas une fraude.
Répondre
celestedu35 1081Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:33
voilà exact c'est de la négligeance , de l'empressement voir naîveté , et il y a des petits malins qui font leur business de toutes ces défaillances
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je suis dans le même cas. Après un paiement de 5€ consenti, je me retrouve avec un prélèvement de 69€ frauduleux, il s'agit d'une arnaque à l'abonnement caché, il faut faire opposition à la CB (dans mon cas le banquier m'a dit qu'il ne s'agit pas de prélèvement donc impossible de s'opposer uniquement au prélèvement, il faut bloquer la CB).
Pour ce qui est de trouver le vendeur / site... d'origine où s'adresser pour arrêter l'abonnement, j'ai déjà regardé et je ne trouve rien, si jamais quelqu'un à la solution, je suis preneur de l'info, merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma mère est dans le même cas, sans être allée personnellement sur ce genre de site.
Pour ceux qui appellent les personnes de cette fraude des "attrapes-couillons". On ne sait jamais à qui ça peut arriver.

Bref je voulais juste savoir si le prélèvement a eut lieu une seule fois (5€+69€), ou s'il a été effectué tous les mois (69€)?
Afrikarnak 21518Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:35
Re:

S'agissant d'un 'abonnement' merdouillique le prélèvement est donc mensuel..

Prendre les mesures adéquates pour y mettre terme..

A+
Répondre
Lica 53- 18 sept. 2017 à 11:03
Merci pour la réponse. Je lui dirais de faire le nécessaire.
Répondre
aaasma- 18 sept. 2017 à 10:12
je suie toute a fait d accord avec vous lica53 car cela vient de m arriver et votre maman a t elle recçue le soit disant cadeau a 5e
Répondre
Lica 53- 18 sept. 2017 à 11:06
Elle n'est pas allé sur le site ou quoi que ce soit, elle pensait même que quelqu'un l'avait fait à sa place.
Donc non rien reçu pour sa part.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc voici les procédures qu'elle a effectuées : opposition CB et opposition au paiement. Dossier à remplir.
Sa carte étant détruite le paiement ne devrait plus avoir lieu.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une