Problème règlement pension alimentaire

Résolu
Hélène - 7 août 2017 à 21:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2017 à 21:54
Bonjour,
Après un non paiement de pension alimentaire de plus d'un an , j'ai déposé une plainte et fais appel à la CAF pour le recouvrement... Du jour au lendemain , monsieur refait surface en exigeant mon RIB afin de me régler la totalité selon lui ,seulement son montant est erroné et je ne sais pas quoi faire , annuler les démarches de recouvrement ou continuer ... Je lui ai demander de m'envoyer un chèque et il refuse ...Que faire je suis perdue...

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 août 2017 à 22:20
Bonsoir,
refusez et laissez l'organisme de recouvrement faire,
Il vaut mieux une saisie sur salaire de monsieur par l'organisme de saisie, qu'un chèque en bois de monsieur.
1
Bonjour,

Pas d'annulation il est de mauvaise foi, vous expliquerez son comportement lors de la convocation au tribunal.
1
Oui mais je ne comprends pas si c'est pas un jeu de sa part car il a toujours eu mon RIB et il me le demande aujourd'hui alors pourquoi ce petit jeu , que dois je lui répondre ? Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 août 2017 à 22:35
Rien, ne lui répondez pas ..
Ca fait un an, qu'il ne paye pas. Et qu'il ne vous donne pas de nouvelle.
Donc ça urge pas.
0
pourquoi ce petit jeu
Une sorte d'intimidation, vos démarches le font réagir en vous déstabilisant.
0
Hélène > Misha-d'ok
7 août 2017 à 23:00
Merci j'ai fondue en larme en effet , il a réussit...
Pour l'histoire Monsieur ne règle rien depuis longtemps , pas de respect du droit de visite non plus et pour couronner le tout ne paie plus la maison qu'on a en commun. Me fait du chantage au saisie pour rien me laisser... Il y a de quoi craquer...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Hélène
7 août 2017 à 23:04
Bonsoir
Il utilise cette demande pour faire croire qu'il n'avait pas votre RIB
Laissez le à ses manigances, personne n'est dupe

Et il veut aussi éviter une saisie sur salaire, surtout!

Tant pis pour lui, il n'avait qu'à payer et votre plainte pour abandon de famille est toujours valable

Ne pleurez pas, vous êtes dans votre bon droit, à lui de pleurer maintenant!
0
Hélène > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
7 août 2017 à 23:12
Le problème c'est que Monsieur se protégé avec la banque de France alors qu'il possède un compte étranger qu'il n'a pas déclarer , se fait passer insolvable alors que c'est faux ! Maison + belle voiture on peut pas se faire passer comme insolvable ...
0
Merci beaucoup , vous m'avez remonter le moral... Bonne soirée...
0
pour couronner le tout ne paie plus la maison qu'on a en commun.
Ou en est votre divorce ?
Et qui reste dans la maison ?
Vous avez une clause dans le jugement pour cette maison ?
0
Hélène > Misha-d'ok
8 août 2017 à 11:47
Et bien je n'ai pas de clause pour la maison , c'est monsieur qui a tout gardé en attendant la vente , il y a précisé dans l'ordonnance à lui de régler le crédit maison en attendant le partage. Mais depuis janvier monsieur ne règle plus rien et la banque s'est retourné contre moi pour réclamer le loyer , j'ai du faire arrêter les paiements pour deux ans pour avoir la paix. Bref j'ai demandé la vente de cette maison à monsieur qui ne fait rien ... Moi de mon coté je suis à 600 km de cette maison donc dur dur de faire les démarches. Concernant le divorce j'ai demandé le projet d'assignation à mon avocat qui tarde de venir , il me reste il parait plus d'un an avant que ma demande en divorce devienne caduque...
0
Misha-d'ok > Hélène
8 août 2017 à 11:53
j'ai demandé la vente de cette maison à monsieur qui ne fait rien ...
Il est possible de faire une assignation au tribunal, pour faire une vente forcé.
Voir avec votre avocat.
0
Hélène > Misha-d'ok
8 août 2017 à 12:03
Ceci peut être fait avec l'assignation au divorce ? Car sincèrement je n'ai pas les moyens de régler un autre avocat et je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle non plus . Monsieur me fait peur avec cette maison pour rien me laisser , il ne paie plus rien, alors qu'il se cache à l'étranger en croyant qu'on ne va pas le saisir, j'ai signalé sur ma plainte qu'il y a certainement une préparation frauduleuse d'insolvabilité...
0
Hélène > Misha-d'ok
8 août 2017 à 14:30
Il me demande encore mon RIB par mail , que dois je lui répondre pour qu'il me laisse tranquille ... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Hélène

pour couronner le tout ne paie plus la maison qu'on a en commun

Je ne comprends pas ce passage ? une maison en commun ?
Vous vivez donc sous le même toit ?

cdl
0
Non du tout , lui a garder tout , moi je n'habite pas avec lui , on est séparé par Ordonnance depuis deux ans.... J'attends la vente de cette maison ...
0
Merci de fermer la page , problème résolue ... Je vous remercie pour votre aide ...
0