Signaler

Problème règlement pension alimentaire [Résolu]

Posez votre question Hélène - Dernière réponse le 20 août 2017 à 21:54 par sophiag
Bonjour,
Après un non paiement de pension alimentaire de plus d'un an , j'ai déposé une plainte et fais appel à la CAF pour le recouvrement... Du jour au lendemain , monsieur refait surface en exigeant mon RIB afin de me régler la totalité selon lui ,seulement son montant est erroné et je ne sais pas quoi faire , annuler les démarches de recouvrement ou continuer ... Je lui ai demander de m'envoyer un chèque et il refuse ...Que faire je suis perdue...
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
refusez et laissez l'organisme de recouvrement faire,
Il vaut mieux une saisie sur salaire de monsieur par l'organisme de saisie, qu'un chèque en bois de monsieur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pas d'annulation il est de mauvaise foi, vous expliquerez son comportement lors de la convocation au tribunal.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui mais je ne comprends pas si c'est pas un jeu de sa part car il a toujours eu mon RIB et il me le demande aujourd'hui alors pourquoi ce petit jeu , que dois je lui répondre ? Merci
Hélène- 7 août 2017 à 23:12
Le problème c'est que Monsieur se protégé avec la banque de France alors qu'il possède un compte étranger qu'il n'a pas déclarer , se fait passer insolvable alors que c'est faux ! Maison + belle voiture on peut pas se faire passer comme insolvable ...
Répondre
australe13 17974Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 23:18
Alors ne culpabilisez pas, laisser faire la procédure.
Ne lui répondez pas.
Répondre
Misha-d'ok- 7 août 2017 à 22:35
pourquoi ce petit jeu
Une sorte d'intimidation, vos démarches le font réagir en vous déstabilisant.
Répondre
Hélène- 7 août 2017 à 23:00
Merci j'ai fondue en larme en effet , il a réussit...
Pour l'histoire Monsieur ne règle rien depuis longtemps , pas de respect du droit de visite non plus et pour couronner le tout ne paie plus la maison qu'on a en commun. Me fait du chantage au saisie pour rien me laisser... Il y a de quoi craquer...
Répondre
sophiag 37712Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 23:04
Bonsoir
Il utilise cette demande pour faire croire qu'il n'avait pas votre RIB
Laissez le à ses manigances, personne n'est dupe

Et il veut aussi éviter une saisie sur salaire, surtout!

Tant pis pour lui, il n'avait qu'à payer et votre plainte pour abandon de famille est toujours valable

Ne pleurez pas, vous êtes dans votre bon droit, à lui de pleurer maintenant!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup , vous m'avez remonter le moral... Bonne soirée...
sophiag 37712Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 13:52
vous reportez plainte au procureur et vous pouvez écrire directement par voie postale au procureur de la République Française pour relater en plus du dépot de plainte, le comportement de l'officier
Répondre
helene- 14 août 2017 à 14:58
si je veux écrire au commissariat pour le mauvais comportement du brigadier , je l'envoie en recommandé ou pas ?
Répondre
sophiag 37712Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:24
non, mais vous pouvez aussi demander un entretien avec son commissaire
Répondre
Helene- 20 août 2017 à 12:58
J'ai une question très importante , mon ex mari vient de mettre en vente la maison par une agence immobilière et je ne suis pas du tout au courant du montant qui a été décide. Est ce normal qu'on ne me demande pas si je suis d'accord ou pas du montant ?
Répondre
sophiag 37712Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 21:54
Non, mais votre mari n'a pas du informer l''agence que vous étiez aussi propriétaire car il faut votre signature

Donc, faites vous connaitre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Hélène

pour couronner le tout ne paie plus la maison qu'on a en commun

Je ne comprends pas ce passage ? une maison en commun ?
Vous vivez donc sous le même toit ?

cdl
Helene- 15 août 2017 à 15:50
Non du tout , lui a garder tout , moi je n'habite pas avec lui , on est séparé par Ordonnance depuis deux ans.... J'attends la vente de cette maison ...
Répondre
Helene- 20 août 2017 à 13:55
Merci de fermer la page , problème résolue ... Je vous remercie pour votre aide ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une