Bon de commande vehicule au comptant mais avec un credit

domi - 8 août 2017 à 02:02 - Dernière réponse : Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 août 2017 à 20:02
bonjour j ai commander un vehicule et donner 500 euros d acompte je fait le prêt a ma banque sur le bon de commande il est mis paiement comptant et financement zero je fait pourtant un credit si celui ne passe pas comment je fait cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
ginto5 7918 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 08:12
0
Utile
Bonjour,

Il ne fallait pas signer le bon de commande en spécifaint "au comptant".
Mais faire mentionner "sous condition d'obtention d'un prêt ".

A mon avis, vous n'avez aucun recours, vous devrez payer et prendre prossession de ce véhicule.
Commenter la réponse de ginto5
piniouf75 2738 Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 09:17
0
Utile
Credit : vous prenez un credit chez eux.
Comptant : vous faites un credit a votre banque, la banque verse l'argent sur votre compte et vous payez comptant.

On ne signe pas si on n'est pas sur !
Commenter la réponse de piniouf75
0
Utile
bonjour si j ai refus de ma banque est ce que cela annule la vente malgré que c est mis au comptant et a cote de ma signature jai mis sous reserve d acceptattion de ma banque merci cordialement
Commenter la réponse de domi
Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 20:02
0
Utile
Re bonjour..

Inutile de poster 'n' fois..

Si le Bon de Commande ne comporte pas la mention 'financement par Crédit' (Ce qui caractérise un Crédit Affecté) le refus de crédit chez on ne sait qui n'annule pas la commande.

Par ailleurs si le mot 'acompte' n'est pas inscrit sur le Bon de Commande à coté des 500€ (avance) ce n'est pas un 'acompte' au sens légal mais des 'arrhes'.

Si c'est le cas le Client peut rompre le Contrat mais il perd ses arrhes au profit du vendeur..

Si le mot 'acompte' est inscrit le Client est engagé à régler la totalité de l'achat.

La 'conseillère' t'a bien b..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une