Signaler

Porter plainte pour vol, si on a oublié l'objet [Résolu]

Posez votre question Bert87 - Dernière réponse le 8 août 2017 à 15:47 par Ysabe_l
Bonjour,

je vous explique la situation :

j'ai oublié un objets (des écouteurs) dans un endroit public (une salle de sports).

J'y suis retourné, bien sûr ils n'y étaient plus.
Ensuite j'ai été informé par le responsable, qui a regardé les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance, que je les avais oubliés et qu'une personne qu'il a identifié les a pris et les a emmenés.

Ma question est donc, est-ce que dans ce cas, je peux déposer une plainte ?

Et si oui, quelles en seraient les conséquences ? (Je n'ai jamais déposé de plainte.)

Merci d'avance
Utile
+2
plus moins
Salut

Vol ou pas vol, vous avez trois ans pour revendiquer votre bien.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=81C20506F7A2512288BD226B2B12151F.tpdjo15v_3?idSectionTA=LEGISCTA000019017147&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20111003

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Pas du tout! Il n'a pas volé les écouteurs, il les a trouvé

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bert87 je confirme ce que dit sophiag est bien la réalité il les a trouvé , et inutile de lui mettre - 1 même si la réponse ne vous plait pas !!!!!
sophiag 37774Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 14:14
oui, je suis ok, mais la personne demande si elle peut portée plainte et la réponse est non
Répondre
Pierrecastor 30988Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 14:20
Nous sommes d'accord. :-)
Répondre
Bert87- 8 août 2017 à 14:23
Merci à tous pour vos réponses, je suis plutôt surpris et déçu mais bon... j'ai plus qu'à faire plus attention à mes affaires...
Répondre
sophiag 37774Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 14:31
hélas, mademoiselle, c'est le lot de tous! Combien de choses oubliés meme sur mon lieu de travail auxquelles j'ai du faire mon deuil et rager contre la malhonnête des gens!

Le bon sens est de les ramenés à l'accueil, à une personne responsable, mais rassurez vous! Il y a encore BEAUCOUP de gens honnêtes de part ce monde

Bonne continuation
Répondre
Ysabe_l 7574Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 15:47
Bonjour

Le comble dans une grande surface je trouve un smartphone, il est verrouillé donc je ne peux pas appeler un proche de la personne, je le ramène à l'accueil. La personne de l'accueil m'a dit "vous voulez qu'on en fasse quoi ? Vous n'avez qu'à le garder". Je lui ai quand même laissé mais je pense qu'elle se l'est gardé.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une