Promesse d, achat

Résolu
Foulon - 8 août 2017 à 14:51
 Foulon - 8 août 2017 à 15:43
J'ai accepté une offre d'achat pour ma maison .une date de signature de compromis à été fixée .le jour du compromis l'acheteur ne s'est pas présenté sous prétexte qu'il habitait loin et n'aurait pas pu être à l'heure du rendez vous .le notaire lui a donc propose de lui envoyer une procuration pour signer . l'acheteur à refusé .il est en vacances et est incapable de me donner une date de compromis .suis je tenu d'attendre son bon vouloir , sachant que la promesse d,achat et l'acceptation de ma part s,est faite par l'intermédiaire d'une agence immobilière.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 août 2017 à 14:55
Bonjour
Il y a une date de validité sur cette offre acceptée ?
0
Justement , impossible d'avoir le document . C'est l'agence qui le détient et fait la sourde oreille . Personnellement je ne m'en souviens plus . comment dois je faire pour consulter cette offre , puisque l'agence ne coopère pas et me dis d'attendre et que c'est sure les acheteurs vont acheter .oui , mais quand ? Ça me bloque pour pouvoir acheter ma nouvelle maison .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Foulon
8 août 2017 à 15:05
" impossible d'avoir le document " désolé pas crédible - vous l'avez bien signé donc en avez une copie
0
Foulon > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
8 août 2017 à 15:25
Non , l'agence ne m'as pas fait de copie et ne répond pas au téléphone .la situation est plus que tendue,car pour eux le travail est fini . Abouti? Apparemment ils s'en foutent .et si je vais chez je pense que ça ne va pas bien se passer , puisqu'ils restent sur leur position d'immobilité.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Foulon
Modifié le 8 août 2017 à 15:31
en gros vu ce merdier que vous avez vous pouvez rester bloquer des mois si vous ne faite rien (il y a des exemples sur ce forum !)
que vous dit votre notaire sur la suite ?

Pour moi :
1) Votre notaire doit mettre en demeure (par huissier et à vos frais) l'acheteur de venir signer en mentionnant qu'a défaut votre engagement sera considéré comme caduc

2) La prochaine fois ne faite pas les deux grosses "conneries" que vous avez faites
- toujours accepter en ajoutant "sous réserve d'un compromis signé au plus tard à date (mettez trois semaines
- on ne signe jamais rien sans exiger une copie immédiate
0
Foulon > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
8 août 2017 à 15:39
Merci .je vais voir avec le notaire .lui non plus ne croit pas que finalement ils signeront .
J'ai fait confiance en pensant que ça se passerai t bien. pour ma défense ,je ne vend pas ma maison tous les jours ,j'ai 70 ans et je suis seule . (Veuve).
Merci de m'avoir répondu ,je vais essayer de me débrouiller seule , simplement avant je voulais savoir si j'avais un recours quelconque . apparemment pas!
0