Titre de Nationalité

Aldjia - 8 août 2017 à 16:14 - Dernière réponse :  Ben
- 9 août 2017 à 09:28
Bonjour,
Je suis là fille d'un ancien combattant en France
J'ai les documents qui le prouve est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française et ou fois je m'adresser mèci de m'orienter
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
Bonjour

Petits rappels essentiels sur la nationalité française.

J’ai retrouvé la carte nationale d’identité française de mon père ainsi que son ancien passeport français, qui lui avait été délivrés avant l’indépendance de l’Algérie. Il est devenu Algérien à l’indépendance. Est ce que cela me donne le droit d’obtenir la nationalité française ?

Non. Le seul fait d’avoir été titulaire d’une carte d’identité française avant l’indépendance de l’Algérie ne donne aucun droit à l’obtention de la nationalité française, même si cette carte porte la mention "nationalité française". Votre père est donc devenu ressortissant algérien à l’indépendance de l’Algérie et ses enfants sont algériens aussi, sauf si votre père bénéficiait du statut civil de droit commun au moment de l’indépendance. Dans ce cas, vous devez en apporter la preuve en présentant soit le décret, soit le jugement qui lui a permis d’accéder au statut civil de droit commun.

Mon père est ancien combattant dans l’armée française. Est-ce que cela confère la nationalité française ?

Non. Aucune disposition législative ne prévoit d’accorder la nationalité française aux anciens combattants du seul fait de cette qualité. Il en est de même pour leur conjoint et descendants. Le fait que l’un de vos ascendants ait servi ou combattu dans l’armée française n’ouvre donc pas de droit particulier à la nationalité française.

Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Ben
0
Utile
Bonjour,

Fille d'ancien combattant, n'ouvre pas de droit .
Commenter la réponse de Misha-d'ok
BmV 70439 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 09:23
0
Utile
1
.... rappels en effet très intéressants, ce qui justifie de mentionner aussi tous les autres "rappels" et le site officiel qui les a édités, soit celui du consulat de France en Algérie :

====>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653


Bonjour

Merci BMV d'avoir complété la source ;-)
Bonne journée.
Cdt
Commenter la réponse de BmV
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une