Besoin de renseignement séparation

laureevaemilie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - Modifié le 8 août 2017 à 16:56
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 août 2017 à 18:24
Bonjour,
Mon mari m'a annoncé cette semaine qu'il voulait se séparer ou divorcer, nous sommes marié depuis 13 ans, nous avons deux enfants (8 et 13 ans). Il y'a quelques années nous avons fait un rachat de crédit (prêt immobilier et 3 crédits à la consommation).
Il nous reste donc encore 22 ans à payer. Es ce que je vais pouvoir rester dans la maison avec mes enfants. Je n'ai pas les moyens de lui donner la part de la maison mais il me dit qu'il n'en veut pas. Es ce que si j'arrive à me débrouiller pour rembourser le crédit par moi même es ce que je peux rester dans la maison ? Nous avons également un crédit voiture mais il le prendra à sa charge puisque je ne conduit pas. Mon mari veut donc prendre un logement au plus vite. Es ce que je doit entamer une procédure de divorce ou es ce qu'il faut d'abord faire une séparation ? Pouvez vous m'expliquer les démarches à faire. C'est mon mari qui demande la séparation es ce que je vais avoir moi des frais d'avocats à payer ? Si oui connaissez vous les montants ?
En vous remerciant d'avance pour vos renseignements je suis un peu perdue dans toute cette situation.
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
8 août 2017 à 18:24
Bonjour,

Si vous souhaitez divorcer par consentement mutuel, il vous faut prendre chacun un avocat. Les honoraires des avocats sont très variables, donc impossible de répondre de façon précise. Vous pouvez demander l aide juridictionnelle selon vos revenus.

Oui, sur le principe, vous pouvez rester dans le bien et en devenir la seule propriétaire (votre mari peut vous laisser la part qu il a acquise, mais est-ce reellement un vrai cadeau?) et en aurez-vous réellement les moyens ?

Voyez rapidement un avocat.
0