Vol dans mon magasin

Résolu
Kbbb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 8 août 2017 à 16:55
Kbbb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 8 août 2017 à 17:15
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, je travailler un Alternance dans une entreprise de cosmétique il a une semaine ma responsable m'ayant pris pour ma couleur de peau et pour faire du chiffre d'affaires car je suis de couleur noir, par la suite elle ma descendu tout le jour des qu'elle le pouvais elle me fessait du Harcèlement Moral. Par la suite j'ai voulu Lui faire payer en volant dans son magasin pour une valeur de 500 euros je me suis fais attraper par les camera et j'ai laisser les produits dans le magasin, elle ma proposer deux solutions de payer 500 euros par chèque demain en deux fois (je n'ai pas de chequier) Ou qu'elle porterais plainte pour vol à l'étalage .Je lui est Donc proposer de La payer en deux fois Avec un virement en septembre car ce mois ci je ne peux pas elle n'a pas acceptée d'accord et elle vas porter pleinte contre Moi. J'ai très honte de moi car mon comportement ne justifie pas ce que j'ai fais malgré l'arcelement moral qu'elle a eu envers Moi. Je risque Quoi ? C'est mon premier vole et je veux bien payer les produits Meme Si il sont rester en magasin . La convoquation je La receverais au bout de combien de temps ? Elle est par courrier ou recommander ? Je n'ai pas tenu au courant ma mere je ne veux pas l'inquiéter je suis majeur je vis chez elle , elle est malade et cela aggravera les choses Si elle le savais je peux régler sa sent elle ?

J'attend vos réponse et je vous remercie d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 8 août 2017 à 17:08
bonjour
S'il y a harcèlement et discrimination il y a des numéros ou s'adresser soit dans l 'entreprise soit en dehors

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19448


on voit quoi sur la camera ? que vous sortez avec les produits ?
0
Kbbb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
8 août 2017 à 17:12
Bonjour, oui on me voit sur les camera , et non je ne suis pas sorti avec les produits du magasin il sont rester dans les vestiaires derrière les casiers car avant de partir de finir ma journée je me suis dit que cela ne sert à rien. J'ai envoyer un mail pour m'excuser elle sens fou, j'ai proposer un accord aussi. Il ne prendrons pas en compte ma demande suite à l'affaire
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 8 août 2017 à 17:08
Une plainte vous mènera devant le juge....

ce qu'elle vous demande (payer etc) est totalement illégal mais si vous le faite par cheque elle aura du mal à vous faire chanter derrière car le cheque prouvera son illégalité
Les film ne sont légalement conservé que 1 mois donc sauf plainte de sa part dans ce délais vous ne risquerez plus grand chose

Peut être lui donner deux chèques de votre mère (que vous aurez photocopié etc)- voir si elle les encaisse ou pas

Puis soit laisser tomber soit saisir dans 1 mois la HALDE (mon lien) mais à la base si elle est dans l'illégalité cela ne vous exonère pas de poursuite...
0
Kbbb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
8 août 2017 à 17:13
Ma mere n'a pas de chéquier non plus c'est pour cela que je ne peux pas payer en chèque et Que je proposer de faire deux virement qu'elle n'a pas accepté
0
Kbbb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
8 août 2017 à 17:15
Cela veux dire qu'après une confrontation au commiseriat on est obliger de passer devant un juge ? Je reçois la convocation au bout de combien de temps par courier Ou par recommendez ?
0