Signaler

Regroument familial

Posez votre question jamel - Dernière réponse le 9 août 2017 à 06:55 par Ben
Bonjour,
Bonjour,

J'ai voulu savoir si y a des gens dans le même cas que moi?

Voici mes démarches:

- Dépôt dossier à l'OFII d'Orléans (45): 05/11/2014
- Réception de l'Attestation de Dépôt : 08/12/2014
- Visite logement par un agent de la mairie: 02/02/2015
- Avis favorable de la mairie et retour de dossier à l'OFII: 21/05/2015
- Transfert de dossier par l'OFII à la préfecture de Loiret 45: 26/05/2015

- J'ai pris un RDV à TLS Contact pour le: 11/08/2015

- Depuis, j'attends la réponse de la préfecture et à chaque fois que j'appelle l'OFII, ils me disaient y a rien de nouveau, on attend la réponse de la préfecture!!!...

> Ils m'ont demandé de voir au niveau de la sous préfecture.

Fin Juillet 2015, Je me suis déplacé à la préfecture pour me renseigner, à l'accueil , l'hôtesse est parti se renseigner, puis elle revient et elle m'a dit, le dossier est en cours... il faut attendre, car la personne qui s'occupe des dossiers est seule et a beaucoup de travail.

- Août 2015,sans réponse de la préfecture, donc sans avis favorable, j'ai du annulé mon RDV TLS Contact à tunis, et reprendre un autre pour le:05/10/2015

- Le 17/09/2015,Je suis repassé à la préfecture, à l'accueil, la dame m'a dit:" que sa collègue, elle est en train de traiter les dossier déposés au mois d'octobre 2015, donc ça va pas tarder pour vous!!! " ( j'ai déposé en Novembre 2014)

et depuis, j'attends!... et je ne comprends pas toujours pourquoi ça prend tant du temps?
(presque 11 mois)

Merci pour vos ré
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Depuis le 17/9/2015, là on est en 2017 ...

On ne sait qui vous êtes en fait, le regroupant, le regroupé ?
Je suis repassé à la préfecture,
j'ai du annulé mon RDV TLS Contact à tunis,

C'est le regroupé qui prend RV, pourquoi avoir fait annulé le rendez-vous si vous aviez l'attestation de dépôt de l'OFFI ?

voir au niveau de la sous préfecture. 

et donc ?
17/09/2015,Je suis repassé à la préfecture, à l'accueil, la dame m'a dit:" que sa collègue, elle est en train de traiter les dossier déposés au mois d'octobre 2015, 

2014

Il serait temps que le conjoint regroupant se décide à questionner la préfecture, pour savoir s'il a obtenu l'accord ou pas.

Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une