Ma carte bancaire est refusée partout sans raison! [Résolu]

clochette - 8 août 2017 à 21:51 - Dernière réponse :  clochette
- 9 août 2017 à 21:55
Bonjour,
J' ai tenté de retirer aujourd'hui mais TOUS les distributeurs refusaient ma carte. Elle n' est pas censée être périmée avant fin septembre et je ne suis pas a découvert. J' ai consulté mes comptes sur internet rien n'a bougé. Je ne comprends pas ce qui se passe et c' est bien le genre de choses qui peut m' empêcher de dormir, juste avant un départ en vacances. Pas un mail, pas un appel de leur part. Par contre ils sont là pour se servir quand je dépasse par mégarde mon découvert et que je le rebouche immédiatement! Je pense partir au plus vite de la caisse d'épargne . Vous pensez que c'est dû à quoi?? Merci
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 20474 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 21:56
+5
Utile
Bonjour,

ça peut également être lié à un incident technique ou autre...

La solution la plus simple : contacter ta banque ou ton conseiller... Il sera le plus apte à te donner la raison et les explications liées. ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Judge_DT
Ysabe_l 7776 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 06:57
+3
Utile
3
Bonjour

Vous n'avez pas dépassé votre plafond de retrait ?
xplom 23762 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 08:14
bonjour
dire que j'avais oublié cette éventualité de plafond atteint...
Ysabe_l 7776 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention > xplom 23762 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 08:57
Ça m'arrive tellement souvent avec mon plafond bas que je ne peux pas augmenter que c'est la première chose à laquelle je pense à chaque fois
clochette > Ysabe_l 7776 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 11:28
Non c' est finalement un problème avec toute une"fournée" de cb visa electron. Elles auraient périmé avant l' heure , presque 2 mois avant. Je trouve ça léger quand même en plein mois d'août. Je dois partir en vacances samedi. Ils auraient pu signaler le problème mais non rien de rien!!!
Commenter la réponse de Ysabe_l
xplom 23762 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 21:55
0
Utile
bonsoir
regardez la piste noire au dos de la carte, même bien dans son étui elle s'use
sinon puce saturée
demandez son remplacement à votre banque
Commenter la réponse de xplom
0
Utile
Merci de m' avoir répondu. Certes elle est dans un sale état cette carte mais dans certains distributeurs je pouvais taper mon code donc je me dis que la puce est lisible...dans celui de la caisse d'épargne par contre elle ressortait tout de suite. Ça mettait opération impossible, ou refusée par votre banque. C' est ca qui m' inquiète le plus. Comme si je n' avais plus rien du tout ! Je vais voir ça demain ça va être un bordel pas possible car "ma" banque est restée à Nantes et je suis à Saint Denis j' imagine le parcours du combattant qui m' attend. Bonne soirée !
Commenter la réponse de clochette
0
Utile
5
C' est un problème de carte visa electron! Ma conseillère est évidemment en congé mais la dame que j'ai eu m' a expliqué que c' était un problème avec toutes les cartes visa electron de cette époque ( la carte des pauvres hein lol), qui seraient périmées avant l' heure . Et elle va me rappeler seulement à 15h pour me dire si ils renvoient une nouvelle carte ou pas... Donc voilà c'est assez bizarre.
Judge_DT 20474 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 13:34
C'est "courant" comme problème. Régulièrement des banques ont des cartes émises qui posent problème avant leur expiration... Seule la banque est compétente de ce fait. Il faudra donc attendre leurs nouvelles.
xplom 23762 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > Judge_DT 20474 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 18:41
ah ben au moins j'aurai appris un truc, une carte peut expirer avant l'heure, punaise les banques sont pas facile
Alors à 15h la banque m' a appelé pour me dire que je pouvais à nouveau utiliser ma cb! En effet ça remarchait pour 90% des gens concernés par le problème. Donc voila c'est réglé mais comme ils savaient qu' il y avait un pb ils auraient pu envoyer un mail ou quoi.
xplom 23762 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > clochette - 9 août 2017 à 21:19
alors reste a vous dire :bonnes vacances!
Commenter la réponse de clochette
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une