Licenciement faute grave

paulinette84 - 8 août 2017 à 23:35
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 août 2017 à 12:47
Bonjour,
je suis en cdd saisonnier de 2 mois et demi. Actuellement en mise a pied conservatoire je vais etre convoquée a un entretien prealable au licenciement en vue d'une faute grave (vol dont je suis accusée)
j'ai ete denoncee par une autre employé est ce valable? les cameras sont elles contestables (j'ai vu que des raisons de falsifications ou de montage cela ne represente pas une preuve réelle)
ma lettre de démission car j'ai "normalement" trouve un emploi (dans tous les cas ca n'allait plus dans cette boite)
quels sont mes droits? vais etre au penal ? obligatoirement aux prudhomme?
l'entreprise est en redressement judiciaire ca peut jouer en ma faveur

merci a tous

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 août 2017 à 07:14
vous etes accusée de vol, à 2 doigts d un licenciement pour faute grave, votre entreprise est en redressement et vous voulez des excuses ??

1
Ils ont des choses à se reprocher puis je m en servir si le licenciement va trop loin ? Je veux pas vraiment d excuses mais je veux savoir s ils peuvent accepter ma démission car mise à pied orale j ai pas de papier et celui de la convocation à un entretien préalable au licenciement n est pas arrivé. Ils m ont dit que je serai licenciee lors de la mise à pied chose interdite. Une dénonciation est contestable et l usage de caméra est il réellement une preuve ? Pas de note de services et pas assez de panneaux le disant y en a partout. Les plannings sont donnés au dernier moment et souvent modifies pas de manageurs ils ont pas le temps ou pas qualifiés nous sommes livrés à nous même avec beaucoup de pression et des fois appellee en renfort alors que c est pas mon poste
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 août 2017 à 12:47
si vous démissionnez : pas de pole emploi, pas d indemnité
licenciement :vous aurez au moins pole emploi

ne cherchez pas d excuses surtout si vous avez volé votre employeur et que cela s avère exact
si tout le monde ferait comme vous, imaginez

Ils ont des choses à se reprocher puis je m en servir si le licenciement va trop loin
1) si les "choses" n ont rien à voir avec votre vol; cela ne sert à rien
2 le licenciement va trop loin ben de toute façon après le licenciement il n y a plus grand choses don cil ne peut aller que loin

Une dénonciation est contestable et l usage de caméra est il réellement une preuve ? il y a surement une raison de la pose de ces caméras, vous pourrez pas vous en servir pour vous défendre. Un employeur qui met des caméras ne le fait pas comme cela pour son plaisir il y a une raison.

es plannings sont donnés au dernier moment et souvent modifies pas de manageurs ils ont pas le temps ou pas qualifiés nous sommes livrés à nous même maintenant que vous pensez etre licencié vous trouvez à redire. c est avant qu il fallait s en plaindre. et ils savent ce qu ils font

vous allez vous battre contre un moulin...
0