Sans eau courante et sans nouvelle du propriétaire [Résolu]

RomainC - 9 août 2017 à 10:09 - Dernière réponse : cristali 11880 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 août 2017 à 13:24
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir des renseignements sur les recours possibles face à ma situation.

Avec ma conjointe, nous avons loué en passant directement par le propriétaire un appartement depuis le 12 mars 2017. Les rapports avec le propriétaire (qui a 28 ans) ont toujours été bon. Nous avons versé chaque loyer dans les temps. Jamais de problème et toujours très arrangeant.

Dimanche 6 Août, nous avons constatés une fuite dans les parties communes. Un plombier est donc passé le lendemain et à constaté que c'était du à notre arrivé d'eau. En effet, après avoir coupé notre eau, plus de fuite. Par contre, vu que c'est les parties communes, il ne peut rien faire sans l'accord du propriétaire (ce qui est logique).

Sauf que notre propriétaire ne nous répond pas depuis 48h. 40 Appels tous qui tombent directement sur messagerie, 2 messages sur le répondeur, 2 mail, 1 message facebook, et toujours rien. Plus d'eau depuis presque 48h. Et j'ai peur qu'il soit partis en vacances sans nous informer de son absence et donc des éventuelles personnes qui pourrait débloquer la situation.

Que puis-je faire pour que nous récupérions de l'eau ? Quels sont les recours qui nous permettrait d'être débloqué rapidement ?
Si nous allons à l'hotel, pouvons nous espérer un remboursement complet ou partiel ?

Merci pour votre temps et en espérant avoir donné le plus de compléments possibles :-)
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12 réponses

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Poisson92100 21289 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 9/08/2017 à 10:12
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Bonjour
Si la fuite est en naval de votre arrivé d'eau (après votre compteur) sa réparation vous incombe et je ne comprend pas le problème de partie commune invoqué
Car la fuite est DANS les parties communes. Même si cela concerne notre arrivé d'eau, nous n'avons pas à effectuer les réparations puisque ce n'est pas dans notre domicile et que nous sommes pas couvert pour cela. De plus, le plombier ne peut rien faire sans l'accord du propriétaire.

Même si c'est en aval de notre arrivé d'eau, ce n'est pas dans notre domicile.
Poisson92100 21289 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > RomainC - 9 août 2017 à 10:19
Pas très sérieux votre plombier
le tuyau a partir de votre compteur ou de votre vanne est partie privative (même s'il se trouve a l'extérieur de l'appartement)
Ça n’empêche pas qu'en cas de mauvaise réparation, si la fuite s'aggrave, et qu'il y a dégât des eaux, c'est pour notre pomme si l'on engage les réparations ! D'où l'accord du proprio exigé.
Poisson92100 21289 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > RomainC - 9 août 2017 à 10:23
vous n'êtes pas prêt d'avoir de l'eau avec ce raisonnement
Passez un bon mois d'aout
Quel intéret de venir sur ce forum pour ce type d'aide ?
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relou 4905 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 10:41
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Utile
bonjour
Il s'agit d'une urgence !vous n'allez pas rester sans eau .
Vous avez essayé de prévenir sans succès et vous avez des preuves .
Il vous faut faire réparer et vous présenterez la facture à votre propriétaire .Surtout que vous dites avoir de bons rapports avec lui il va comprendre la situation.
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Bonjour

Parties communes = syndic - conseil syndical à joindre en raison de l'urgence de réparer.
Le syndic m'a chier à la gueule en me disant que ça beau être dans la partie commune, c'est ma canalisation donc mon problème. Et finalement, en les menaçant un peu et en mettant en avant les différentes procédures déjà entamé, ils ont finis par me passer la gérante du syndic. Et elle a finis par accepter de contacter le proprio, et si comme moi il ne répond pas d'ici demain, ils entameront les réparations nécessaires.

Merci quand même à chacun pour les réponses, c'est quand même triste de devoir monter en pression juste pour pouvoir avoir de l'eau courante chez sois ..
Logique il n'a pas gérer le privatif locataire.
Vous avez intérêt à bien faire rédiger le bon d'intervention et à avoir une idée du cout et à faire préciser si la fuite est sur partie commune ou privative.
Privatif c'est de l'entretien pour vous, qui vous sera répercutée après coup par le proprio.
Merci pour le complément. La fuite est dans la partie commune, toutefois c'est sur la partie d'eau privative, sur notre arrivé d'eau.
Cependant, il n'y aucune intervention à l'intérieur du domicile. La situation est quand même particulière ..
cristali 11880 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 13:24
bonjour, on pourrai considérer que ce tuyau privé est dans une gaine technique collective...
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