Sans eau courante et sans nouvelle du propriétaire

Résolu
RomainC - 9 août 2017 à 10:09
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 août 2017 à 13:24
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir des renseignements sur les recours possibles face à ma situation.

Avec ma conjointe, nous avons loué en passant directement par le propriétaire un appartement depuis le 12 mars 2017. Les rapports avec le propriétaire (qui a 28 ans) ont toujours été bon. Nous avons versé chaque loyer dans les temps. Jamais de problème et toujours très arrangeant.

Dimanche 6 Août, nous avons constatés une fuite dans les parties communes. Un plombier est donc passé le lendemain et à constaté que c'était du à notre arrivé d'eau. En effet, après avoir coupé notre eau, plus de fuite. Par contre, vu que c'est les parties communes, il ne peut rien faire sans l'accord du propriétaire (ce qui est logique).

Sauf que notre propriétaire ne nous répond pas depuis 48h. 40 Appels tous qui tombent directement sur messagerie, 2 messages sur le répondeur, 2 mail, 1 message facebook, et toujours rien. Plus d'eau depuis presque 48h. Et j'ai peur qu'il soit partis en vacances sans nous informer de son absence et donc des éventuelles personnes qui pourrait débloquer la situation.

Que puis-je faire pour que nous récupérions de l'eau ? Quels sont les recours qui nous permettrait d'être débloqué rapidement ?
Si nous allons à l'hotel, pouvons nous espérer un remboursement complet ou partiel ?

Merci pour votre temps et en espérant avoir donné le plus de compléments possibles :-)

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 9 août 2017 à 10:12
Bonjour
Si la fuite est en naval de votre arrivé d'eau (après votre compteur) sa réparation vous incombe et je ne comprend pas le problème de partie commune invoqué
1
Car la fuite est DANS les parties communes. Même si cela concerne notre arrivé d'eau, nous n'avons pas à effectuer les réparations puisque ce n'est pas dans notre domicile et que nous sommes pas couvert pour cela. De plus, le plombier ne peut rien faire sans l'accord du propriétaire.

Même si c'est en aval de notre arrivé d'eau, ce n'est pas dans notre domicile.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > RomainC
9 août 2017 à 10:19
Pas très sérieux votre plombier
le tuyau a partir de votre compteur ou de votre vanne est partie privative (même s'il se trouve a l'extérieur de l'appartement)
0
Ça n’empêche pas qu'en cas de mauvaise réparation, si la fuite s'aggrave, et qu'il y a dégât des eaux, c'est pour notre pomme si l'on engage les réparations ! D'où l'accord du proprio exigé.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > RomainC
Modifié le 9 août 2017 à 10:23
vous n'êtes pas prêt d'avoir de l'eau avec ce raisonnement
Passez un bon mois d'aout
0
Quel intéret de venir sur ce forum pour ce type d'aide ?
0