Indivision don a ses freres

Résolu
sabotage - 9 août 2017 à 11:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 août 2017 à 11:27
Bonjour, je suis en indivision avec mes deux autres frères sur une maison hérité de ma mère , cette maison demande un gros entretien financier , je suis invalide et n est pas la capacité financière pour la rénové , je voudrais donc leurs donner ma part (maison)
.cela est il possible et quelles sont les démarches et quel est la demande a formuler auprès de mon notaire .et bien sur cela n est pas gratuit je m en doute ,quel en serait le montant des frais a peut prêt merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
9 août 2017 à 11:27
cela est il possible et quelles sont les démarches et quel est la demande a formuler auprès de mon notaire
Bien sûr qu'il est tout à fait possible de donner ce que l'on veut à qui l'on veut , à plus forte raison lorsque les bénéficiaires peuvent être les siens avec lesquels une indivision existe.

Cette cession de vos droits indivis peut s'opérer à titre onéreux.
Vos frères faisant l'acquisition de vos droits indivis (fiscalité 2.50 %) , ou par voie de donation reçue par notaire mais, avec des droits de donation au taux de 35 % + les frais d'acte.

Quant au coût de l'opération seul un notaire sera en mesure de vous le préciser sachant que les frais seront à la charge de vos frères.
0