Signaler

Indivision don a ses freres [Résolu]

Posez votre question sabotage - Dernière réponse le 9 août 2017 à 11:27 par condorcet
Bonjour, je suis en indivision avec mes deux autres frères sur une maison hérité de ma mère , cette maison demande un gros entretien financier , je suis invalide et n est pas la capacité financière pour la rénové , je voudrais donc leurs donner ma part (maison)
.cela est il possible et quelles sont les démarches et quel est la demande a formuler auprès de mon notaire .et bien sur cela n est pas gratuit je m en doute ,quel en serait le montant des frais a peut prêt merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
cela est il possible et quelles sont les démarches et quel est la demande a formuler auprès de mon notaire
Bien sûr qu'il est tout à fait possible de donner ce que l'on veut à qui l'on veut , à plus forte raison lorsque les bénéficiaires peuvent être les siens avec lesquels une indivision existe.

Cette cession de vos droits indivis peut s'opérer à titre onéreux.
Vos frères faisant l'acquisition de vos droits indivis (fiscalité 2.50 %) , ou par voie de donation reçue par notaire mais, avec des droits de donation au taux de 35 % + les frais d'acte.

Quant au coût de l'opération seul un notaire sera en mesure de vous le préciser sachant que les frais seront à la charge de vos frères.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une