Acheter la maison des beaux parents

ValentinZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 13:06
ValentinZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 14:11
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle(s) est (sont) les possibilitées pour racheter la maison de mes beaux parents, je m'explique:

Ils sont tout les deux à la retraite et ont fini de payer leur maison, cependant ils n'arrivent plus à s'en occuper.

Mon épouse est fort attachée à la maison de son enfance et aimerait l'acheter mais nous n'avons pas le budget pour, sachant que nous voudrions y faire des travaux.

Nous sommes primo-accédant et aimerions bénéficier du PTZ voici un peu le descriptif :

Prix de vente de la maison estimé à 160 000€
Notre budget est d'environ 110 000€ avec les frais de notaire + environ 50 000€ de PTZ.

Je précise qu'une bonne partie du budget travaux (PTZ) servira à faire une extension pour que mes beaux parents puissent y vivre.
Mon épouse à 2 soeurs qui, je pense, ne seront pas contre la vente de la maison étant donné que mon épouse s'occupe de ses parents (elles n'habitent pas à proximité).

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 août 2017 à 13:51
Pour ce genre de montage
voyez avec un notaire
qui de toute façon sera obligatoire

il vous conseillera sur le plus simple à faire.

pour alléger le budget
il peut par exemple vous conseiller sur une donation
vous achetez une part de la maison
et les parents donnent une part à leur fille.
0
ValentinZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 14:11
Bonjour Sleepy00, merci pour votre réponse. Je vais me rapprocher d'un notaire dans ce cas.
0