Signaler

Peut-on arranger un accord sur préavis ? [Résolu]

Posez votre question Bordelais - Dernière réponse le 9 août 2017 à 15:50 par Valenchantée
Bonjour,
Je souhaite quitter mon appartement rapidement. Le propriétaire souhaite reprendre son logement pour loger ses amis mais mon bail ne peut être annulé que par moi-meme. Si je l'annule, il y a un préavis d'un mois car meublé.
Est-il légal de m'arranger avec le propriétaire pour qu'il le reprenne de suite sans me faire payer le mois supplémentaire du préavis ? Par exemple en signant un papier que j'aurais imprimé ? Et ce papier aura-t'il un réel poids juridique ?

Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un bail ne s'annule pas : il se résilie. Et votre bailleur peut également le résilier (sous certaines conditions évidemment).

Vous parlez d'un préavis d'un mois : je suppose que vous êtes en meublé ?

Oui, vous pouvez négocier avec votre bailleur et poser les conditions par écrit en signant tous les deux.

Cdlt
djivi38 12694Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 15:05
re bonjour Val,

"Si je l'annule, il y a un préavis d'un mois car meublé. "
Un p'tit café ? ;-))

Cdt.
Répondre
Valenchantée 15706Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 15:19
Vi, c'est pô d'refus ! ;)
Répondre
Bordelais- 9 août 2017 à 15:23
Merci pour votre réponse. J'offre le café.
Répondre
djivi38 12694Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 15:28
Sympa !
Répondre
Valenchantée 15706Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 15:50
:)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une