Signaler

Le salaire annuel moyen brut ou net

Posez votre question Motard92 335Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 août 2017 à 17:38 par cristali
Bonjour a tous,
Une question me trotte dans la tête
Pour le calcul de la retraite c'est le "Le salaire annuel moyen brut" ou le Le salaire annuel moyen net" qui est retenu ?.
Est-ce que les primes divers compte pour le calcul de la retraite ?
Par avance merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
c est le salaire sur lequel vous avez cotisé

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

Le salaire annuel moyen brut (SAMB ou SAM) est le salaire utilisé dans le calcul de la retraite de base des salariés. Pour la majorité des salariés, le salaire annuel moyen brut correspond à la moyenne des 25 meilleures salaires annuels, pris en compte dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Et les primes ne sont donc pas prise en compte ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si vous avez des primes, elles sont bien comptées dans votre salaires? mais comme c'est dans la limite du plafond de la sécu, je pense que ça ne changera rien...
liberté17- 9 août 2017 à 16:48
je me suis renseigné, alors oui les primes comptent dans le calcul pour la retraite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est assez surprenant car ils parle de salaire brut
Nul pars je vois que cela englobe les prime
Avez-vous un lien ou ca parle des primes ?
liberté17- 9 août 2017 à 17:32
si vos primes sont assujetties aux cotisations sociales, elles compteront pour la retraite, mon mari étant en retraite depuis peu, a eu lui aussi des primes et tout a été calculé en fonction de ses salaires, primes comprises
Répondre
cristali 11297Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 17:38
bonjour, voir sur votre relevé de carrière, les sommes y sont indiquées.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une