Séparation+Pension alimentaire=Impôt surévalué?

fabibi - 9 août 2017 à 16:04
 fabibi - 18 août 2017 à 14:13
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes se sont trouvées dans le même cas que moi et si il y a un recours possible.
Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 1 an. Je verse une pension alimentaire depuis juillet 2016.
Cette année , conformément à ce qu'impose la loi, j'ai donc fait une déclaration séparée en déduisant les pensions versées.
Je me déclare donc comme célibataire sur toute l'année 2016 avec 6 mois de pensions alimentaires déductibles de mes revenus.
Le fisc considère donc que je n'ai pas eu d'enfants à charge les 6 premiers mois de l'année (Nous vivions à 4 sur mon salaire!).
Je me retrouve donc avec un impôt supérieur de 50% de ce qu'il devrait être (sur une année complète je déduirais 12 mois de pensions et non 6) car le fisc me considère comme célibataire sans enfants la moitié de l'année ce qui n'était pas le cas.

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ou ai je mal déclarer mes impôts (j'ai suivi les conseil du centre d'imposition..)?

Merci d'avance pour vos témoignages.

2 réponses

-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86
9 août 2017 à 17:54
Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur, votre SIP vous a bien renseigné.
3
je trouve ça incroyable que l'état profite de situations douloureuses pour s'en mettre plein les poches...
-3