Litige avec harmonie mutuel

Baba1234567 1 Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 16:23 - Dernière réponse :  xler42
- 16 août 2017 à 14:33
Bonjour,
J ai un soucie avec harmonie mutuel celle ci ne veux pas me gaité un devis dentaire sauf si je le donne une radio panoramique de les dent je pense que c est pas legal
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7 réponses

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relou 4909 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 11:34
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BONJOUR
Tout à fait légal .Vous devez justifier des soins reçus à la demande de la mutuelle .Elle ne va pas vous rembourser sans justificatif .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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Motard92 523 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 11:23
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Bonjour
Pourquoi ne pas leur donner cette radio panoramique
Les Mutuelles aiment bien savoir se qu'elles remboursent
Bonjour peut tu me donner l article de lois qui permet de demander des acte médicaux sro une mutuel n est pas une assurance
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Motard92 523 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Motard92 le 15/08/2017 à 23:05
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Bonjour
Oui il est normal qu'une une mutuel demande des comptes
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Bretzel2014 8 Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:01
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que la mutuelle demande des comptes, c'est bien normal et cela évite les abus, mais une radio est un document médicale (non?)
Une attestation du chirurgien dentiste n'est pas plus approprié? si la radio est ensuite réclamée pour faire de nouveaux soins comment faire?
Motard92 523 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:50
La radio est récupérable
xler42 > Motard92 523 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 14:33
Bonjour,

La radio est effectivement un document médical.

Normalement l’adressage se fait auprès d'un médecin, ou ici, d'un dentiste expert pour la mutuelle. Celui-ci donnera son accord, ou son refus de prise en charge, dans le respect du secret médical. Le document vous sera retourné.

je ne peux que vous conseiller de transmettre le document réclamé, la mutuelle étant effectivement habilitée à contrôler les prestations qu'elle prend en charge.

Bonne journée
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