Signaler

Litige avec harmonie mutuel

Posez votre question Baba1234567 1Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 août 2017 à 14:33 par xler42
Bonjour,
J ai un soucie avec harmonie mutuel celle ci ne veux pas me gaité un devis dentaire sauf si je le donne une radio panoramique de les dent je pense que c est pas legal
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
BONJOUR
Tout à fait légal .Vous devez justifier des soins reçus à la demande de la mutuelle .Elle ne va pas vous rembourser sans justificatif .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Pourquoi ne pas leur donner cette radio panoramique
Les Mutuelles aiment bien savoir se qu'elles remboursent
Bqba1234- 16 août 2017 à 01:19
Bonjour peut tu me donner l article de lois qui permet de demander des acte médicaux sro une mutuel n est pas une assurance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Oui il est normal qu'une une mutuel demande des comptes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
que la mutuelle demande des comptes, c'est bien normal et cela évite les abus, mais une radio est un document médicale (non?)
Une attestation du chirurgien dentiste n'est pas plus approprié? si la radio est ensuite réclamée pour faire de nouveaux soins comment faire?
Motard92 330Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:50
La radio est récupérable
Répondre
xler42- 16 août 2017 à 14:33
Bonjour,

La radio est effectivement un document médical.

Normalement l’adressage se fait auprès d'un médecin, ou ici, d'un dentiste expert pour la mutuelle. Celui-ci donnera son accord, ou son refus de prise en charge, dans le respect du secret médical. Le document vous sera retourné.

je ne peux que vous conseiller de transmettre le document réclamé, la mutuelle étant effectivement habilitée à contrôler les prestations qu'elle prend en charge.

Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une