Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente

Résolu/Fermé
Aya59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 9 août 2017 à 16:45
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 17:57
Bonjour,

Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon père a signé le compromis de vente et signera l'acte de vente en début octobre.
Or nous avons reçu un appel de notre voisin comme quoi les futurs acheteurs auraient pris les clés du bien (sous prétexte de faire visiter la maison à leur beaux-parents) pour commencer à faire leur travaux. Mes parents les ont contactés, mais ils ne souhaitent pas arrêter leur travaux.
Nous voulions avec la famille aller quelques jours habiter dans notre ancienne maison, mais elle n'est plus habitable et mes parents ne savent pas quoi faire. Ils aimeraient porter plainte, mais les acheteurs n'achèteront pas le bien et personne n'achètera la maison en état de travaux.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 9 août 2017 à 17:07
Masi comment votre père peut il laisser les clés accessibles à n'importe qui ainsi ?
Il y a violation de domicile et une plainte est possible

votre père sera dans la merde si la vente ne se fait pas finalement ou même si un problème arrive pendant les travaux
9
Aya59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
9 août 2017 à 17:13
Mon père avait laissé les clés à notre ancien voisin qui faisait visiter la maison. Si il porte plainte, les acheteurs risque d'annuler l'achat de la maison ?
0