Signaler

Commande vehicule delais de retactation [Résolu/Fermé]

Posez votre question domi - Dernière réponse le 12 août 2017 à 18:47 par Sourisverte2
Bonjour,
je voudrais savoir s il y a un delais de retractation pour la commande d un vehicule et combien de temps cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Merci de continuer UNIQUEMENT sur le 1er post svp: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7580156-bon-de-commande-vehicule-au-comptant-mais-avec-un-credit

Pour répondre, il faut cliquer sur le bouton BLEU, pas le vert. N'ouvrez pas un nouveau post à chaque fois svp.

La modération.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En France il n'y a pas de délais de rétraction sauf cas limitativement prévus...

Dans le cas d'une voiture pas de rétractation ...sauf si un crédit est explicitement mentionné sur le bon de commande
celestedu35 1317Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 16:57
Poisson a raison : Rétractation

Malgré une idée répandue chez beaucoup de consommateurs, il n'existe pas de droit de rétractation du client en cas d'achat sur place. A une exception près cependant : lorsque l'acheteur n'achète pas au comptant mais a souscrit un crédit pour financer son achat. Ce mode de financement doit alors être précisé sur le bon de commande (voir plus haut). Le délai de rétractation est alors de 7 jours. Sa durée débute à compter de la commande ou de l'engagement d'achat du client. http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1418-achat-d-un-vehicule-neuf-vos-droits
Poisson92100 19245Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 17:00
a bon quand j'achète une melon ou 1 kilo de tomates je n'ai pas 15 jours pour me rétracter ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une