Signaler

Maman solo avec 2 enfants

Posez votre question Fandegwada 5Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 13:12 par Fandegwada
Bonjour
Je suis seule avec 2 enfants. Le petit dernier vient de fêter ses 3 ans. Donc normal, je ne vais plus toucher l'allocation paje. Mais mon rsa va baisser fortement. Je vais avoir l'allocation familiale, l'apl (maximum je crois) et donc rsa à même pas 400€ ! Du coup je vais me retrouver avec quasiment 400€ de moins ! Je suis en formation je vais devoir tout abandonner parce qu'il me sera impossible de mettre mes enfants à la cantine ni au périscolaire ! Est ce que c'est normal svp ? Je vais être dans une belle merde !
Merci de me renseigner
Utile
+0
plus moins
bonsoir , tout abandonner ne semble pas être la meilleure solution a envisager quel type de formation ? financée par pôle emploi ? vous ne pouvez pas vous arranger avec de la famille , une voisine , le papa ne vous verse pas de pension ?
Fandegwada 5Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 20:21
Bonsoir

Je vais essayer de voir avec mes parents mais ils ont leurs occupations, je ne veux pas les bloquer. Mais je vais essayer quand même de continuer cette formation qui est financée effectivement par pôle emploi. C'est pour préparer le concours atsem que normalement je passe en octobre...
Le papa me verse une pension de 100€. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais il fait ce qu'il peut... Et par contre comme habite en Guadeloupe je ne peux pas lui demander de m'aider pour les récupérer etc ...
Merci en tout cas
Bonne soirée
Répondre
celestedu35 1542Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 20:24
bon courage a vous vos parents comprendront que l'avenir de leur fille et de leur petits enfant en dépend , accrochez vous plein de bonnes ondes +++
Répondre
Fandegwada 5Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 20:45
Merci beaucoup. Oui ils vont comprendre je pense
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Oui c'est normal, on est nombreux à être passés par là. Perso le même mois j'ai aussi perdu 300€ d'aide au logement (car calculé sur 2 ans avant) et 500€ de complément chômage (j'avais un petit boulot mal payé complété).

Je ne peux que vous souhaiter bon courage et vous conseiller de continuer cette formation coûte que coûte pour votre avenir. Voyez une assistante sociale pour des aides ponctuelles.
Fandegwada 5Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 20:24
Bonsoir

Je vais aller prendre rdv demain matin avec l'assistante sociale.
Je vais tenter de continuer ma formation pour être bien préparer pour passer mon concours (atsem) en octobre.
Merci en tout cas
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Attention aussi au fait que les 3 ans du dernier enfant pourraient également annoncer la fin du RSA majoré... et par voie de conséquence du RSA tout court si votre statut ne permet pas le versement en dehors d'une décision dérogatoire.

Le fait que vous vous trouviez en fin de formation pourrait être positif. Mais ce dossier sera certainement réétudié par le département.

Je vous souhaite que tout cela se déroule autrement.

Cordialement,
Fandegwada 5Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:12
Bonjour

Oui c'est ça.... c'est la fin du rsa majoré. J'espère qu'ils ne vont pas l'arrêter complètement... J'ai rdv avec l'assistante sociale le 22. Mais je crois que je ne vais pas pouvoir reprendre la formation le mois prochain et etre obligée de chercher un petit boulot même à mi temps. Je passerai qd même mon concours mais sans continuer la formation. Je ne vais pas avoir le choix.
Merci beaucoup.
Bon après midi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une