Signaler

Vivre seul avec l'accord d'un seul parents

Posez votre question nana - Dernière réponse le 9 août 2017 à 19:56 par nana
Bonjour,
Voilà, depuis très longtemps mes relations avec ma mère sont catastrophiques, depuis peu cela c'est empirer.
La cohabitation n'étant plus possible par soucis de sérénité mentale je souhaiterai partir.
Avoir un appartement seul.
Le problème c'est que ma mère n'est bien évidemment pas d'accord, mon père lui n'est pas contre car il sait que je suis très autonome et indépendante et que je pourrais vivre seul sans aucun souci. Surtout que l'endroit ou je vivrais serait très proche du domicile familial.
Alors à 15 ans presque 16, ai je la possibilité de "court-circuiter" ma mère dans ma démarche. Sachant qu'elle a ma garde exclusive par facilité.
Mon père seul, qui n'a pas ma garde mais que je vois quasi quotidiennement peut il, seul m'autorisait à quitter le domicile.
Merci de vos réponses
Utile
+1
plus moins
Je continuerais bien entendu d'aller au lycée. Et pour ce qui ai de l'argent, je peux être logé gratuitement grâce a un membre de ma famille.
Mais bon si c'est absolument impossible sans l'autorisation de ma mère c'est cause perdue
Merci quand meme pour votre aide
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir , non absolument pas vous êtes mineure et vos 2 parents doivent donner leur accord, et vous feriez comment pour vivre ? vous dites êtes très autonome indépendante .... heu oui financièrement vous ferez comment ? et vos études ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une