Demande abusive de la part de notre ex propriétaire

HelSteph - 9 août 2017 à 20:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 août 2017 à 20:19
Bonjour,

Nous avons loué une maison neuve construite par notre propriétaire entre février 2012 et novembre 2016. Dés le départ de nombreuses malfaçons nous sont apparues et beaucoup d'éléments ont cassé (douche, WC et insert inutilisables entre autres).

J'ai demandé à l'agence de faire des réparations qui ont très souvent (pour ne pas dire toujours) été refusées par le propriétaire. Ainsi, j'ai dû faire appel à l'UFC que choisir, puis l'ADIL, puis le service hygiène et sécurité de la mairie, puis enfin, le conciliateur de la république.

N'en pouvant plus, nous avons décidé de déménager. Nous n'avons pas réglé le dernier mois de loyer. L'agence a fait venir un huissier afin de réaliser l'état des lieux de sortie. Ce dernier nous a indiqué que nous pouvions prétendre à dommages et intérêts du fait du défaut d'usage lié entre autre à l'insert. Il a, me semble t-il, bien vu notre bonne foi.

Fin novembre 2016, nous avons reçu une demande de paiement de la somme de 6144 euros pour la réalisation des travaux. Quasiment tous les travaux demandés le sont de façon abusives (ex : dépose du chassi des WC suspendus, pose et faïence...). Nous avons alors envoyé un courrier avec accusé de réception en expliquant pourquoi nous ne paierons pas.

Aujourd'hui Mercredi 9 aout, nous recevons nous recevons un courrier émanant de l'assureur de notre bailleur, nous réclamant la somme de 2383.80 euros dans le cadre d'un recours subrogatoire (???).

La situation nous semble complètement injuste et nous sommes décidés à nous défendre y compris devant les tribunaux.

Mais comment faire...

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

HelSteph

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 août 2017 à 20:19
Bonjour,

"recours subrogatoire" : apparemment le bailleur a "subrogé" son assureur afin que celui-ci agisse à sa place.

j'imagine que vous avez des écrits qui prouvent vos démarches ... ?

et qu'ont répondu tous ces organismes ? quelque chose de concret (comme un constat par exemple) ?

Cdlt

0