Profession réglementée

Regl26 - 9 août 2017 à 21:21
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 11 août 2017 à 12:12
Bonjour,
Je m'interroge sur la création d'entreprise. Je voudrais savoir si il est possible de s'installer en tant que "vente de revêtements murs, sols et plafonds" .
Ça c'est l'idée mais comment mieux la définir? Quels sont les termes "plus" exact ? Cela fait il parti d'une activité/profession réglementée ?


Merci d'avance

1 réponse

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
11 août 2017 à 12:12
Bonjour,

L'idée, quand on créé sa société, est de ne pas mentionner les activités d'une manière trop précise pour ne pas avoir à faire une formalité chaque fois que quelque chose varie ne serait-ce qu'un peu.

Avec l'activité que vous citez, vous pourrez vendre tous types de revêtements (donc ne pas vous cantonner à une liste précise de revêtements, qui pourrait être amenée à évoluer avec le temps).

Cette activité n'est pas réglementée, si l'on parle bien de faire uniquement de la vente : vous ne poserez aucun de ces revêtements si vous n'avez pas de qualification (diplôme, expérience professionnelle ou salarié qualifié) dans ce domaine.

J'espère vous avoir éclairé(e), n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
1