Signaler

Augmentation de puissance raccordement erdf

Posez votre question slea - Dernière réponse le 9 août 2017 à 23:20 par Energizor
Bonjour,

Je souhaite augmenter la puissance de monabonnement chez erdf en passant de 6kW à 9 kW. suite à une 1ère visite, on m'a dit que mon raccordement, qui date des années 50, ne permet pas de fournir plus de 6kW. Enedis a envoyé quelqu'un faire une étude et un devis. Suite à cette visite, Enedis m'annonce un devis de 2119 euros pour le raccordement à une borne se situant de l'autre côté de ma rue (8 mètres de la orne à la limite de mon terrain) et l'installation d'un boitier avec compteur et disjooncteur général en limite de propriété. Ils disent que ces travaux (qui incluent du terrassement et bitume dans la rue) sont à ma charge. ne plus il faut que je réalise ) mes frais la création d'une niche dans le muret en limite de ma propriété et le raccordement jusqu'à mon tableau électrique dans ma maison.
Est-ce que tous ces travaux sont réellement à ma charge? erdf ne doit-il pas payer la partie se trouvant sur la rue notamment? ou la ommune peut-elle participer?
Car enfin, je ne demande rien d'exceptionnel, seulement 9kW!.
De plus, il disent que si le raccordement était vétuste ce serait à leur charge, mais là ce n'est que de l'"ancienneté" selon eux (le raccordement a bientôt 70 ans, il n'y a ni fourreau ni boitier de sécurité sur le raccordement actuellement, mais cela ne semble pas suffisant pour qu'ils le considèrent com vétuste apparemment!).
Merci d'avance de vos avis et conseils.
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Je souhaite augmenter la puissance de monabonnement chez erdf en passant de 6kW à 9 kW"
Ce n'est pas possible. ERDF (qui s'appelle maintenant Enedis) est le gestionnaire du réseau, et ne vend pas d'abonnement. Vous confondez avec votre fournisseur.

"Est-ce que tous ces travaux sont réellement à ma charge? erdf ne doit-il pas payer la partie se trouvant sur la rue notamment? ou la ommune peut-elle participer? "
Il s'agit ici de votre raccordement au réseau. Vous en êtes le propriétaire. Les travaux sont donc à votre charge.

Désolé pour vous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une