Signaler

Charges de ma locataire non payées

Posez votre question Louisianette 1Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2017 à 13:47 par Louisaianette
Bonjour,

Ma locataire a quitté mon appartement il y a plus d'un an et me doit les charges pour sa dernière période d'habitation. Je les lui ai envoyées à l'adresse qu'elle avait laissée mais maintenant, la poste m'a retourné ma lettre recommandée disant qu'elle n'habite plus à cette adresse. Comment la retrouver pour qu'elle paie ce qu'elle me doit ?

Merci pour vos solutions.
Utile
+2
plus moins
Bonjour
sinon il existe une procédure d'assignation en justice "à la dernière adresse connue" par huissier pour obtenir un titre exécutoire et ensuite saisie par huissier de ses comptes
Ca coute donc la question est : elle vous dois combien ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,

vous pouvez vous adresser à son garant ou à un huissier, lequel n'a d'accès direct qu'au fichier FICOBA (fichier des comptes bancaires).
Pour obtenir plus de renseignements, il (l'huissier) devra déposer une requête auprès du Procureur de la République qui, lui, obligera les autres organismes à donner les informations sur le débiteur (adresse, employeur, sécu, CAF, etc.)

Cdt.

sleepy00 10693Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:14
la requete au Ficoba
et la requête auprès des organismes (qui ne passe plus par le procureur depuis 2010)
suppose l’existence préalable d'un titre exécutoire
Répondre
djivi38 12701Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:50
merci de la rectification :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses. Je vais les essayer !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une