Questionnaire médical et délégation

Titemel007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 08:47
Titemel007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 17:57
Bonjour à tous,


je me tourne vers ce forum pour avoir des info sur le parcours (du combattant) concernant le questionnaire médical des assurances pour un prêt immobilier.

Mon compagnon et moi sommes en train de réaliser des démarches pour avoir notre prêt pour notre 1ere résidence principale.
Le prêt nous a été accordé sous réserve de l'assurance.

Malheureusement, je suis reconnue en risque aggravé (21 ans de greffe, jamais malade, aucun arrêt, vie normale, mais obligation de le déclarer puisque je prends toujours un traitement anti rejet).
Pour aller plus vite et anticiper au mieux ma situation, nous avons recherché des assurances qui pourraient nous couvrir. Mon dossier a été étudié au niveau 3 de la convention Aeras et je suis assurée en décès et PTIA (sans parler des surprimes mais ça je m'y attendais) auprès de 3 compagnies.

Nous avons rencontré plusieurs banques, expliqué le problème et présenté les 3 dossiers définitifs qui peuvent être affinés puisque nous n'avons pas encore signé.

Ma question : à chaque fois, la banque me redonne un nouveau questionnaire pour son assurance à elle, donc perte de temps (une étude prend plus d'un mois à peu près). Peut-elle déjà accepter l'une des assurances que je lui présente et faire une délégation si toutes les garanties concordent ou doit-on effectivement d'abord attendre le retour de leur assurance ??

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Bonjour

Dans tous les cas, vous pourrez faire une délégation avec la décision rendue au niveau 3 de la convention AERAS.

Par contre, il arrive, rarement mais cela arrive, que certains assureurs soient mieux-disant au niveau 2 que le BCAC qui est l'organisme qui traite le niveau 3.
Si c'est compatible avec votre projet, vous avez peut-être intérêt à attendre leur réponse avant de vous décider.

Cordialement.
0
Titemel007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
10 août 2017 à 17:57
Bonjour,

un grand merci pour votre réponse rapide.
Pour ma part, c'est le niveau 3 qui a été le plus avantageux.

En résumé, si je comprends bien, ayant déjà 3 propositions définitives étudiées au niveau 3 de la convention Aeras, la banque qui nous octroie notre prêt pourrait accepter une des 3 assurances si les garanties concordent.
0