Signaler

Reduction d'impot pour l'emploi d'un salarié déclaré au CESU

Posez votre question arnaud cacarié - Dernière réponse le 10 août 2017 à 13:14 par Poisson92100
bonjour à tous je voulais avoir une précision sur la déclaration d'un salarié et la réduction d'impot de 50%

je vous explique mon cas :

j'emploie un professeur de musique à 20E de l'heure 4 fois par mois soit 80e net pour mon salarié, lors de ma déclaration au CESU il m'a été précisé que je serai prélevé de 60E pour ces 4 heures de cours

je sais que j'ai le droit a une réduction d'impots de 50% cependant je ne suis pas imposable, dans ce cas vais-je avoir un crédit d'impot à la fin de l'année ?

sur quel montant est basé ce crédit d'impot ? les 80e net, les 60e versé a l'administration ou sur l'ensemble soit les 140e payés ?

quand ce crédit d'impot est-il versé ?

merci pour vos réponses !
Utile
+0
plus moins
Bonjour
C'est explicite dans la documentation fiscale : la base est ce que vous avez payé effectivement - donc 80+60=140 euros (donc avoir déclaré fait que cela vous coute finalement 140-70= 70 au lieu de 80 - c'est ca qui fait dire qu'il faut être très riche pour ne pas déclarer ses salariés !)

C'est un crédit d'impôt si vous travaillez et une réduction d'impôt sinon
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une