Achat : cave cachée humide?

HDK - Modifié le 10 août 2017 à 11:38
 HDK - 12 août 2017 à 13:27
Bonjour à tous!


Nous avons fait l'acquisition d'une maison qui a été entièrement rénovée. Nous avons rencontré les voisins qui nous ont dit qu'il y a peu la cave qui était inondée a été rebouchée, ce qui n'a pas été stipulé à la vente.

Cela me fait peur sachant que si humidité il y a...je n'en ai aucun visu....

Que dois je entreprendre?

D'avance Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
10 août 2017 à 12:03
Bonjour

Il s'agit d'un mensonge de la part du vendeur ( ou plutôt d'une "omission" )

voyez si vous avez la protection juridique, sinon avocat pour demander une diminution du prix de vente ou des explications claires concernant ce comblement de cave : par qui et comment

vous avez des factures des autres travaux ??
1
Re,

Non la maison a été rénovée par lui même et je tombe sur des surprises chaque jour, du genre le placo qui a été fait récemment et je viens de voir que sur les murs périphériques c'est une laine de verre de 45mm (qu'on utilise pour les cloisonnements intérieurs) qui a été mise...désespoir....
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784 > HDK
10 août 2017 à 15:44
Ah dans ce cas vous pouvez contester chacun de ces travaux, il est responsable au m^me titre qu'un professionnel, il vous doit les 10 ans de garantie

donc surtout n'hésitez pas à tout faire constater et à l'attaquer, m^me si c'est un peu long vous aurez gain de cause
0
Re,

Ca marche je vais commencer à me renseigner et faire constater, merci pour les réponses
0
Bonjour,

Par contre le problème, c'est que je ne sais même pas ou se trouve l'entrée de la cave car la structure a été refaite et tout est carrelé.

Peut on utiliser le terme de vice caché dans ce cas? Parce que pour avoir un vice, il faut que cela nuise....Or là, à part le fait de l'avoir su par le voisinage, rien ne cloche, bien que je sois persuadé que dans les années à venir le fait d'avoir comblé la cave humide sans aération va faire remonter toute l'humidité.....

Merci des réponses :)
0
Bonjour,

Pas de recours possibles sur des " ON DIT "
0
Re,


Oui c'est clairement ce que je disais, il faut un constat, un carottage dans le sol + caméra par un expert.

Mais c'est de la folie, sachant élément je n'aurais pas acheté cette maison...Cela m'a été caché. Donc oui, il y a juste à prouver..
D'ailleurs dans le jardin que j'ai refait récemment, j'ai bien trouvé une pompe électrique donc je pense que la version du voisinage n'est pas fausse.
0