Signaler

Preavis de depart

Posez votre question lilou - Dernière réponse le 10 août 2017 à 12:57 par Poisson92100
bonjour , actuellement nous louons a un proprietaire un f3 je suis enceinte de mon 2eme enfant et donc l appart trop petit ; ON aimerai savoir combien de mois est le preavis de depart car nous avons trouvé un f4 dans la ville ou mon ami travail ( actuellement il dois y aller en covoiturage 15km ) merci cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour
Le préavis est de trois mois sauf les exceptions prévues à l'article 15 de la loi de 89 :

"Le délai de préavis est toutefois d'un mois :

1° Sur les territoires mentionnés au premier alinéa du I de l'article 17 ; (= Zone tendue)

2° En cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;

3° Pour le locataire dont l'état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ;

4° Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou de l'allocation adulte handicapé ;

5° Pour le locataire qui s'est vu attribuer un logement défini à l'article L. 351-2 du code de la construction et de l'habitation. (= HLL)

Etes vous dans un de ces cas ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une