Signaler

Crédit consommation refuser partout ... pourquoi ?

Posez votre question yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 15:46 par yannkee
Bonjour,

je voudrais faire un crédit consommation de 6000€ remboursable sur 24 mois pour financer une nouvelle montre.

ma banque (credit agricole) me la refuser. j'ai ensuite appeler cofidis pareil , sofinco pareil et cetelem qui par téléphone me l'ont accepter mais après réception de mon dossier me l'ont refuser. je comprends pas ce qui cloche ?

j'ai 22 ans , je bosse en CDI depuis 1 an dans le commerce pour mes parents , je vis encore chez mes parents a titre gratuit. je gagne au minimum 1200€ net allant jusqu’à 2000€ environ quand je fais des heures sup. je n'ai jamais était ficher banque de france. mes propres parents qui sont dans les affaires depuis des années ne comprennent pas non plus les refus des banques.

donc au bout d'un moment j'aimerais qu'on explique c'est quoi le problème si personne n'est capable de me vendre du crédit. c'est que de la publicité mensongère , un grand savoir faire que notre beau pays connait bien d'ailleurs ...

si certains savent pourquoi et peuvent m'éclairer je les en remercie d'avance.

je reste a l'écoute.

merci

--
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
"je comprends pas ce qui cloche ? "
ils n'ont pas d'obligation de justifier leur refus

vous voulez acheter une montre à 6000€
c'est peut être ça la raison.

a moins que vous ayez fait une faute de frappe sur le mot "montre"...

A partir du moment, ou ce n'est pas un bien indispensable
soit vous achetez quelque chose dans vos moyens
soit vous mettez de coté.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Votre demande de crédit pour une montre, c'est surprenant.
Mais bon !

Vous demandez la raison aux divers organismes.
Voir un compte a découvert, un chèque impayé...... ?
yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:47
selon les organismes cela viens du fait que je soit encore chez mes parents .... autrement aucun decouvert ou autre . je suis réglo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Cela sera non partout

6000 sur 24 mois = mensualité autour de 275/mois

Salaire1200 euros donne un endettement possible de 400/mois

Dans votre cas ce qui coince c'est le loyer et l'absence de capacité d'épargne justifiée

-> eux intègrent comme charge le loyer que vous auriez a payer si vos parent ne vous logeait plus

-> De plus être crédible pour rembourser ces 280/mois = avoir épargné (donc depuis que vous êtes en cDI) au moins autant chaque mois
Pour vous pas d'épargne alors que vous n'avez même pas à payer de loyer c'est rédhibtoire !

Bilan
Achetez une montre plus normale ou épargnez vos primes etc pendant 6 mois (800 euros / mois dites vous)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
"eux leurs boulot c'est de vendre du crédit"
Faux
Le boulot d'une banque c'est de gagner de l'argent avec des crédits qui seront remboursés. Votre profit est trop risqué
yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:57
ma banque m'en a fait la réflexion oui , je stocke rien sur mon livré A j'ai tout sur le compte courant. j'y gagne quoi a faire ça ?
Répondre
Poisson92100 17538Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:59
gagner quoi :
la preuve que vous épargnez ...et la possibilité d'avoir un crédit un jour !
(outre quelques euros d'intérêts)
Répondre
yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 14:00
mouai je vais voir , j'ai de quoi placer la somme que vous m'avez indiqué plus haut je vais me renseigner d'abord
Répondre
Poisson92100 17538Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 14:04
vous n'avez rien a perdre et pourrez tjs récupèrer cet argent à tout moment !
Bonne collection
Répondre
yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 14:06
d'accord merci je vais aller voir ma banque
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
vous auriez eu des versements chaque mois de 300 euros sur votre livret A à montrer vous auriez eu votre crédit
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
j'ai fait aucune erreur de frappe , je collectionne les montres de luxe sauf que la pour le coup un credit m'aurait bien arrangé . eux leurs boulot c'est de vendre du crédit que sa soit pour une baraque , une bagnole ou meme une montre ça ne change rien
yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:51
j'en ai jamais fait
Répondre
sleepy00 10292Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:54
Leur boulot, c'est d'être payé du crédit.
Donc pas de signer un crédit qu'il considère à risque

une montre ça disparaît.
une voiture, ca se gage avec blocage de la carte grise, une maison ça s’hypothèque...

c'est votre droit de collectionner des montres, et d'en acheter à un prix élevé.
Même si certain trouverons ça inimaginable.

C'est leur droit de refuser de vous financer cet achat
même si pour vous, cela ne vous parait pas normal.

comme expliqué par Poisson92100, votre dossier ne présente pas les garanties nécessaire.
Répondre
yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 13:56
je les ai pourtant préciser qu'il s'agit d'une Rolex , c'est l'une des seules marques qui se revend avec très peu de perte voir avec une plus value étant donner que la marque fait monter les prix de 5% par année donc l'occasion suit elle aussi. je connais bien ce domaine je suis passionné
Répondre
sleepy00 10292Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 15:01
Demain vous revendez la montre, payée en liquide
que vous dilapidez dans autre chose
et vous arrêtez de payer
et en plus apparemment vous n'avez rien mis de coté, en banque (livret A, PEL...)

donc aucune garantie pour eux de récupérer leur fonds en cas de difficulté de paiement
Répondre
yannkee 2115Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 15:46
je viens de remplir mon livré jeune au maximum soit 1600€ avec un taux d'interet de 1.75% ainsi que un nouveau livré A avec 400€ dessus , j'en remettrais d'avantage plus tard.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une