Rupture anticipée CDD pour CDI

Résolu
Syhanna - Modifié le 10 août 2017 à 14:42
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 août 2017 à 15:06
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 27/03/2017 et j'ai eu une proposition d'offre pour un CDI qui devrait commencer le 11/08/2017. J'ai négocié pour ne pas faire mon preavis que je dois réaliser mais le patron ne me l'accorde pas. Qu'elles sont les solutions les plus favorables afin de pouvoir quitter l'entreprise dans les règles pour ne pas voir passer à côté d'une opportunité en ma faveur. Dans l'attente de votre retour, Cordialement
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 10 août 2017 à 15:07
Bonjour,

Repoussez la date d'embauche.

Si la société vous veut vraiment vous personnellement, elle n'y verra pas de problème puisque cela n'est pas de votre faute. Elle sera compréhensive : il s'agit juste de l'application du code du travail.
Par contre si elle se fiche un peu du nouvel embauché (ou pire du code du travail) et prends le premier venu, c'est un mauvais signe dès le début. Ce n'est pas vous qui les intéresser mais juste votre main d’œuvre. Dans ce cas, il est vivement déconseillé d'y aller car le CDI tournera court rapidement.

Pour résumer, soit la société accepte de repousser l'embauche de quelques semaine. Aucun soucis. Sinon si elle refuse, c'est que cela était déjà mal engagé pour l'avenir et ce n'est donc pas une grosse perte.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0