Fin de contrat CDD mais les congès payés, une arnaque ?

laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - Modifié le 10 août 2017 à 14:46
 Jean - 11 déc. 2017 à 09:46
Bonjour,

j'ai une amie qui m'a dit dans l'entreprise que je travaille me conseil de prendre mes congés payés car si l'entreprise ou je travaille me renouvelle pas, il me déduiront mes congés payé du premier mois du chômage ?

mais alors à quoi sert les congés payés si j'ai pas le droit au chômage le premier mois?

Je trouve ça pas juste de pas prendre de vacance toute l'année pour avoir une prime mais qu'au final sa revient au même si je prends des vacances.. :(

vous pourriez m’éclaircir s'il vous plaît ?

Je vous remercie

Cordialement,
Laurent.

3 réponses

Bonjour
L'indemnité de congés payés non pris, diffère le point de départ des indemnités de chômage de Pôle Emploi, cela prolonge d'autant la fin de votre indemnisation.
Vous pouvez aussi prendre vos vacances après la fin de votre contrat et ne vous inscrire qu'à votre retour de congés, c'est pareil.
5
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
10 août 2017 à 15:12
ah d'accord, sa prolonge également la fin de l’indemnité mais si je trouve un autre travail quelques semaine/mois je serais perdant.. (même si j'ai extrêmement envi de travailler et se que je fais me plait)

pour l'inscription, je suis déjà inscrit à Pôle emploi car je suis toujours demandeur d'emploi (je suis en CDD) et je pointe tout les mois.

je sais que si mon contrat fini je supporterai pas d'être en vacances car je sais que j'ai rien après et du coup j'essayerai chercher vitre a travailler quitte a prendre des vacances quand je serais sur poste.

Mais bon j'avais vraiment cru que je serais pas impacté par mes congés payés, ça fait 2 ans et demi que j'ai pas pris une seule journée de vacances (a part les jours fériés biensur ^^ )
0
Bonjour je suis dans le même cas que toi. Je ne trouve pas ça normal de bosser et d'avoir une prime pour ne pas avoir pris ses congés (pas le choix) et du coup de ne pas profiter de ses droits acquis en ayant une indemnisation miséreuse le mois d'après. En gros ça encourage à bosser. Diminution des Apl de 100 euros pour 150 euros de plus de bossé, 100 euros de frais d'essence de mon côté et la prime de congés qui passe quasiment sous le nez... J'ai bossé pour ne gagner que 50 euros de plus par mois.

Je ne dis pas que je resterai au chômage exprès car je ne le supporte pas, mais si je faisais juste le calcul, je gagnerai presque autant de rester chez moi à toucher les Apl et le chômage...
0