Maladie et CDD

sammy.sammy Messages postés 63 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 10 août 2017 à 15:25
 ..... - 10 août 2017 à 16:43
Bonjour
Salarié dans une grande entreprise automobile en CDD depuis 8 mois.
Jai signer un CDD de 12 mois quoi devrais logiquement aboutir sur un CDI.
Exerçant le métier de cariste (conducteur d’engin) Jai développer un mal aux poignet
Une tendinite. Dus aux gestes répétitif toute la journée.
Cela fais 7 mois que je souffre des 2 poignets et la situation saï empirer au point ou j’arrive aujourd’hui a même plus faire les gestes quotidien de la journée (comme porter un simple sac ou tenir mon téléphone a la main plus de 2 minute.
Mon médecin (en janvier) voulait me mettre plusieurs fois en arrêt mais je refuser pour pas compromettre mon cdi.
Jai pris sur moi et persévérer en aggravant mon mal aux poignets
Aujourd’hui Jai fais des IRM, il constat que Jai 1 kyste niveau poignet plus autres chose que Jai mal compris.
Consultant un orthopédiste celui-ci ma prescrit es examen complémentaire que je dois faire en septembre avec un neurologue.
Je viens vers vous car je ne Sai pas quoi faire.
Il me reste environ 3 mois de travaille dans mon CDD.
Que dois je faire ?
Continuer et patiente jus ka l’embauche ensuite leur demander un aménagement de poste.
Ou bien me préoccuper de mon état de sante et faire un arrêt maladie afin de ne pas aggraver encore plus la situation.
Sachant que si je fais un arrêt maladie je compromets peut etre mon CDI
Ou consulter la médecine du travaille sachant qu’ils seront au courant de la situation et dans ce cas la ; peut être qu’ils m’embaucheront pas.
C’est une situation paradoxal sachant que Jai patienter 7 mois peut être pour rien.
Meri de votre aide.
Cordialement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 10 août 2017 à 16:02
Bonjour,

Mon médecin (en janvier) voulait me mettre plusieurs fois en arrêt mais je refuser pour pas compromettre mon cdi.

C'est quoi votre but dans la vie ? Juste pour avoir un CDI (pendant trois mois à tout casser) avant de vous faire licencier pour inaptitude et d'être ensuite handicapé ?
Au final vous n'aurez plus de CDI, vous ne pourrez même plus travailler et Pôle Emploi refusera de vous indemniser.
Financièrement, si vous poursuivez en CDI pas de prime de précarité mais vous aurez une indemnité de licenciement doublé. Avec 1 an d'ancienneté, même si le montant est doublé, cela reste très très faible (moins de la moitié d'un paye).
Par contre si le CDI ne vous ai pas proposé, alors vous aurez l'indemnité de précarité qui est bien plus intéressante surtout si vous n'êtes pas certain de pouvoir travailler ensuite.

Votre CDI, vous ne l'aurez pas dans cet état il faut s'y résoudre. Arrêtez immédiatement de travail, si l'employeur apprends la situation vous risquez gros (et pas qu'un simple refus de poursuivre en CDI). Vous finirez bien un jour par craquer et ce jour là quand on va s'apercevoir que vous avez tout fait pour refuser de vous soigner, je ne préférerais pas être à votre place.

Faites-vous soigner, prenez un arrêt maladie.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Merci d'avoir repondus


"C'est quoi votre but dans la vie ? Juste pour avoir un CDI (pendant trois mois à tout casser) avant de vous faire licencier pour inaptitude et d'être ensuite handicapé ? "

Pourquoi vous parler
De licenciement et pas de aménagement de poste plutot. ?

Je Veux dire si il me mette en
CDI îl deveront me trouver un poste adapter à ma situation.
Ét Pourquoi je deverai renoncer à mon cdi alors que cette maladie ( tendinite aux poignet ) je l'ai attraper au travail??
0