Signaler

Associé étranger dans une SARL

Posez votre question emylatre - Dernière réponse le 11 août 2017 à 13:50 par Veilleur62
Bonjour,

Je sollicite votre aide sur les points suivant :
J'ai crée une SARL en Mars 2017 avec 5 associés (4 français et 1 saoudien), l'ouverture du compte professionnel s'est fait la semaine dernière sans problème à la société générale.

Aujourd'hui , j'ai reçu un appel du banquier me disant qu'il venait de s'apercevoir que l'un des associé est saoudien et non résident en France et du coup le compte doit :

- être fermé directement
ou
- nous devons modifier les statuts en retirant le saoudien des actionnaires
ou
- qu'il obtienne une carte de résident

Pouvez vous m'aider à trouver une solution ou je n''ai pas le choix d'exclure le saoudien des actionnaires ?

Un grand merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Ce lien semble confirmer...

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/devenir-associe-d-une-sarl/

mais pas celui la
http://www.sarleurl.com/associe.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

L'associé saoudien n'est pas gérant ?

Sinon, demandez déjà ses références juridiques à votre banquier.
L'associé saoudien n'a pas besoin d'être résident puisqu'il peut être associé en ne venant qu'une fois par an et avec un visa tourisme.

Cordialement
emylatre- 10 août 2017 à 17:45
Merci pour votre retour,

L'associé saoudien n'est pas gérant, je suis la gérante et le banquier m'a dit que la société générale n'exceptait pas d'ouvrir un compte professionnel avec un associé saoudien car ils ont peur pour le blanchiment d'argent et autres ...

Il me demande donc de refaire les statuts modifiés sans cet associé (donc de l'exclure de l'entreprise) alors qu'il est aujourd'hui majoritaire à 25% de part dans la boite) .

Une aide ?

Bien à vous
Répondre
Veilleur62 1047Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 18:18
C'est un choix de la banque qui peut fermer le compte.
Mais ce n'est pas une raison juridique suffisante pour exclure un associé.

Il me semble plus facile de changer de banque que de remettre en cause la volonté de 5 personnes de s'associer.

Cordialement
Répondre
Veilleur62 1047Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 13:50
Bonjour emylatre,

Vers quelle solution vous orientez-vous ?

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une