Signaler

Tarif acte de notoriété

Posez votre question gege33gd 2Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 15:36 par Jean
Bjr mon père décédé à ce jour était propriétaire d'un terrain de 550M2 dans la Meuse. Je suis le seul héritier je souhaiterais connaitre le tarif d'un acte de notoriété afin d'être propriétaire de ce terrain. merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Perso, j'ai payé une fois 400€ chez un, et 200€ chez un autre.
Ça donne une idée.

Cdlt
;;- 14 août 2017 à 12:45
Bonjour
l'acte authentique de vente a été fait au bout de combien de temps?
Répondre
Jean- 14 août 2017 à 13:30
Bonjour ;;-

Décès 2009
3ans et 1/2
Très difficile à vendre,bon état mais copro banale dans une banlieue peu aisée, porte non mécanisée, petite surface pour les voitures actuelles sauf si on a une mini ou une smart..
Entre le syndic et la taxe foncière, l'attestation immobilière etc...

Vente juillet 2012, on a fait une vente directe, le notaire du vendeur ne voulait pas faire une promesse pour une si petite transaction et le mien n'était pas intéressé à faire la vente vu le prix !
A un moment dossier complet mais plus de nouvelles, je pensais que l'acquéreur avait renoncé, il m'a rappelé pour me dire qu'il attendait toujours le notaire... en fait la clerc était partie en congé maternité en laissant le dossier dans un coin pendant 6 mois..

Cordialement.
Répondre
;;- 14 août 2017 à 14:16
Bonjour
je vous ai demandé cela, car depuis la réforme Macron les actes de petits biens , notamment ceux qui concernent des prix de quelques centaines d'euros, sont soit refusés, soit la durée d'attente pour l'acte authentique est passé de quelques mois à plus d'un an et demi dans certaines études.Pour travailler à perte, il n'y a pas beaucoup de volontaires........
Répondre
Jean- 14 août 2017 à 15:36
Bonjour ;;-

C'était à prévoir, cela ne m 'étonne pas.
Merci de l'info.

Mais jamais je n'irai acheter ce type de bien.. j'ai donné...J'ai bien crû que j'allais le donner et payer les frais pour m'en débarrasser...

On avait gardé le notaire de famille, le beau fils jeune successeur qui ne s'est pas privé de facturer, pas brillant non plus, et en plus l''acte n'était pas isolé.
Il se fiche d'avoir perdu un client, et nous depuis, on a un notaire dix fois plus performant, ...

Bonne journée
Cordialement.
Répondre
durock 12648Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 00:46
Non.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une