Expulsion studio crous

COOKIELOVER - 10 août 2017 à 19:40
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 août 2017 à 20:57
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Voilà, je suis locataire dans un studio du Crous en cité u , cette année j'ai fait mon DSE en temps et en heure et j'ai reçu un mail le 17/05 mai du CROUS qui me donne mon dse en format pdf avec l'attribution conditionnelle de bourse + l'attente de décision en logement. Sauf que depuis, j'ai reçu aucun autre mail dont celui de juin de ***@*** qui dit au étudiant que la demande est accepté ( ou refusé) et qu'il faut aller à la centrale de réservation pour prendre le logement. De ce fait, j'ai attendu et attendu en voyant mon dse qui ne bougeais jamais et maintenant le CROUS me dit qu'il est trop tard pour avoir un logement et que je dois quitter celui que j'occupe le 31 août. La dame du crous m'a dit que c'était du à un bug informatique de leur part ( donc techniquement leur faute ) mais que ils peuvent rien faire pour moi et que je serai dehors le 31 août. Je suis échelon 7 ( je ne connais pas mon père et ma mère touche le RSA, vit très loin de Montpellier où je suis et est dans l'incapacité de m'accueillir chez elle ) et de ce fait je peux pas prendre non plus en particulier car j'ai pas l'argent. Je ne sais pas quoi faire, c'est de leur faute mais personne ne veut assumer
Savez-vous quels recours j'ai le droit ?

Merci beaucoup

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 août 2017 à 20:57
Bonjour,

Quelques pistes : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/voies-de-recours-concernant-une-bourse-sur-criteres-sociaux-ou-logement-en-residence-universitaire

N'hésitez pas à les harceler si vous voyez que ça n'avance pas !

Bon courage !

Cdlt
0