Probleme à l'état des lieux de sortie, fissure et usure normal

Neoules83 - 10 août 2017 à 21:29 - Dernière réponse : djivi38 14340 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 sept. 2017 à 16:10
Bonjour,

voila je vous expose le probleme ma belle sœur, a fais un état des lieux de sortie,
et le jour de EDL la propriétaire et l'agence immobiliere sont arrivés bien avant les locataires, le bailleur s'est permis de relever des fissures sur le mur en pointant la responsabilité des locataire, alors que c'est une usure normal , viellissement des murs
avec présence de moissisure dans certaines pièces mais pas signaler, helas
en effet quelques temps auparavent le jeune s'est rendu à l'agence pour signaler ces fissures, ils ont envoyer une personne pour constater,
le jour de l'état des lieux de sortie le bailleur a rendu responsable le couple de ces fissures, alors que l'agence était au courant et avait meme pris
des photos de ces fissures qui sont apparu en cours de location.
devant la pression et la mauvaise foi, le locataire a quand meme signer l'etat des lieux de sortie.
donc abus et pression de leur part
je précise que c'est un vieux batiment des années 60

peut t-on contester cet état des lieux? vu la circonstance?
merci
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
djivi38 14340 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 22:59
+1
Utile
bonsoir,

cet EDLS ayant été fait contradictoirement (= en présence du bailleur/agence et du locataire) et étant signé des 2 parties, il est légal, définitif comme tout EDLS et incontestable. Votre belle-sœur n'a pas eu un couteau sous la gorge pour l'obliger à signer !

En revanche, ce qui me choque, c'est que, tant que les clés ne sont pas rendues (qu'on rend en général en même temps que l'EDLS), votre belle-sœur était donc encore locataire (même si logement vide de ses meubles) et que le bailleur, accompagné de l'agent immo, se soient permis de rentrer : ils n'en avaient pas le droit... ou alors votre belle-sœur leur avait laissé les clés ?

Cdt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de djivi38
Neoules83 4 Messages postés mercredi 20 juillet 2016Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 10:06
0
Utile
4
Merci à vous
Bon, de ce que je lis, il n'y a rien à faire,
On ne peux contester un EDl de sortie?
Ce jeune homme été sous pression et intimidation sa femme n'étant pas présente ce jour la,
le bailleur qui n'avait rien à faire à l'edl de sortie, puisque c'estl'agence immobilier qui a la gestion locative,
Les clé du logement avait été rendu par les locataires bien avant, le 28 juillet de ce que je sais
Et l'agence et le bailleur sont venus avant l'arrivée du locataire
feloxe 23733 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 11:10
Les clé du logement avait été rendu par les locataires bien avant, le 28 juillet de ce que je sais

Ont ils une preuve du rendu des clefs avant l'état des lieux?
Neoules83 4 Messages postés mercredi 20 juillet 2016Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention > feloxe 23733 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 13:39
Bonjour felox,

Je ne sais pas pour la preuve des remise de clés, à l'agence puisqu'il les ont rendu avant l'état des lieux de sortie, je leur poserai la question
Le soucis c'est est-ce contestable?
feloxe 23733 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 15:22
Votre ami doit faire un courrier recommandé a l'agence leur rappelant qu'il a remis les clefs a telle date et qu'en conséquence l'état des lieux ayant été effectué le 28 juillet il ne peut pas être tenu responsable des dégradations
Neoules83 4 Messages postés mercredi 20 juillet 2016Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 11:50
Bonjour,

merci Felox, je leur transmettrai cette possibilité,
Les locataires sont jeunes et ils ont jouait sur leur méconnaissance,
Commenter la réponse de Neoules83
orpiimmo 3 Messages postés jeudi 1 juin 2017Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 15:54
-2
Utile
Il est naturellement important, avant de commencer à vous engager dans des frais pour des réparations ou des travaux de rénovation, de bien vérifier que cette charge vous incombe bien.
Commenter la réponse de orpiimmo
-6
Utile
2
Bonjour
Vous dites: le locataire a quand mème signer l’état des lieux de sortie.
Si la signature d'un EDL d'entrée ne pose jamais de problème et sous en avez un double et immédiatement ( + 10 jours pour rajouter ce que vous n'avez pas vu (en reco AR)
Il n'en est pas de mème EDL de sortie c'est du immédiat et définitif que ce soit pour le locataire, et le proprio ou agence
Rien ne vous oblige à le signer si pas d'accord sur ce qui est écrit. Il y va de votre dépôt de garantie
L'EDL se sortie sera fait par un huissier à frais partagés et vous aurez copie de son PV, tout comme le proprio ou agence
Bien sur vous ne rendez pas les clés et testez locataire
Ce sera fait par l'huissier à qui vous rendrez les clés
kasom 24744 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 17:43
bonjour Fidour2

et en conclusion votre réponse ?? à part le copier / coller habituel ??

car là votre réponse ne sert à rien .....
djivi38 14340 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention > kasom 24744 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 16:10
bonjour Fidour2,

je vais enfoncer un peu le clou de kasom, mais il y a si longtemps que ça me démange de vous dire ce qui suit... que je résiste plus.

.../... sans compter les phrases qu'il faut relire 20 fois car elles sont mal construites, les mots ou lettres systématiquement tapés pour d'autres et le tout, pratiquement sans aucune ponctuation.
Si en plus d'avoir parfois à déchiffrer les questions des internautes, il faut aussi déchiffrer les réponses des intervenants - qui sont là pour aider...et pas pour compliquer la vie des gens - on en finira jamais ! C'est pourtant simple de taper un bon texte une fois pour toutes (moi-même je fais des "copier/coller" de mes topos) et de le "copier/coller" à propos, non ?
Faites-nous plaisir, SVP, en rendant vos textes digestes. D'avance un grand MERCI.
Commenter la réponse de Fidour2
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une