Signaler

199 euros de gravage sur un véhicule déjà gravé, c'est normal??? [Résolu]

Posez votre question Fab - Dernière réponse le 12 août 2017 à 00:19 par Fab
Bonjour,
Le garage Peugeot dans lequel nous allons acheter notre véhicule d'occasion nous facture 199 euros de gravage (en accessoire) alors que ce véhicule est déjà gravé depuis 2014. Le vendeur nous précise que c'est "l'inscription au registre".
Il ne nous a pas laissé le choix et nous a inscrit cet "accessoire" sur le bon de commande.
Nous avons rendez vous à 18h aujourd'hui au garage pour finaliser l'achat du véhicule.
Avons nous le droit de le refuser? Et comment?
Ce vendeur nous a déjà fait du chantage quant au financement de la voiture, sous menace de ne plus nous la vendre! Puis nous nous retrouvons avec 700 euros de plus sur le prix du véhicule : carte grise 221euros, carburant 35euros, frais de courtage(??) 130euros; tout ceci en frais annexe. Puis, en frais accessoire 199euros de gravage!!

Je vous remercie par avance de vos réponses rapides.
Je remercie plus particulièrement les personnes m'ayant "éclairée" sur mes questions précédentes.

Très cordialement?

Fab.
Utile
+1
plus moins
bonjour : Il ne nous a pas laissé le choix et nous a inscrit cet "accessoire" sur le bon de commande mais vous pouvez tout à fait contester ce qui est écrit sur le bon de commande .... AVANT de le signer bien sur !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
celestedu35 1545Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 09:43
vous saurez pour la prochaine fois on ne signe aucun document si on n'est pas d'accord avec ce qui y est annoté
Répondre
Fab- 11 août 2017 à 10:01
Merci pour votre réponse rapide.
Après un bref échange par téléphone avec ce fameux vendeur il y a quelques minutes, et surtout après lui avoir dit que j'étais en relation avec votre site et d'autres, il nous rembourse par virement la somme de 199 euros. MERCI!
Répondre
celestedu35 1545Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 11:41
ah et bien super , revenez nous dire quand ce sera crédité sur votre compte alors
Répondre
cristali 11587Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 11:53
Oui, parce que pour l'instant, ce n'est qu'une promesse ..
Répondre
Fab- 12 août 2017 à 00:19
Le vendeur nous a signé, en double exemplaire, un avenant au contrat qui stipule que nous refusons le gravage, et que la somme sera remboursée par virement.
J'espère qu'ils voudront bien être honnêtes au moins une fois dans cette affaire.......
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Désormais, à l'exception de quelques marques, tous les véhicules sont gravés par défaut dès l'usine. Si vous souhaitez bénéficier du service, il faut payer l'inscription au registre. Le prix de 200€ n'est pas exorbitant au vu de ce qu'il se pratique dans d'autres marques.
Par contre, c'est sûr que si vous n'en voyez pas l'utilité, cela fait cher le truc qui sert à rien.

Vous avez tout à fait le droit de refuser le gravage (ou plutôt l’inscription...), tout comme vous avez le droit de refuser le carburant. Mais dans ce dernier cas, il faudra pousser votre véhicule pour pouvoir le faire rouler.

CB
cristali 11587Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 08:39
bonjour, le concessionnaire comme le vendeur ont tout intérêt, financièrement parlant, a vous en vendre le plus possible même si ça ne sert a rien.
Répondre
Fab- 11 août 2017 à 09:55
Merci pour votre réponse.
Je viens de parler au vendeur par téléphone en spécifiant que j'étais en relation avec votre site et d'autres. Il m'annonce donc qu'il enlève le gravage et nous rembourse la somme par virement. MERCI!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une