Co emprunteur

Coralie - 11 août 2017 à 07:57
 Coralie - 11 août 2017 à 14:04
Bonjour,

J ai contracté un crédit à la consommation à ma banque en 2012 de 15000€ (achat voiture et trésorerie) avec une autre personne j étais donc co,emprunteur.
Nous nous sommes séparés en novembre 2013 et comme cette personne a gardé la voiture elle a gardé le,crédit.
Je n ai,fait aucune,démarche pour me retirer de ce crédit juste informée notre banquière au moment de notre séparation du changement de prélèvement sur son,compte a elle.
Le crédit devait se terminer,en,nov 2017 hors depuis quelques temps je vois apparaitre sur mon,compte ce crédit, j ai appris par ma,banque que cette personne a fait une demande pour un dossier de surendettement.
Si cette demande est acceptée par la,banque de France vais je devoir rembourser cette voiture dans laquelle je n ai jamais roulé???( il reste 8000€ à rembourser)
Je n ose pas poser la question à ma banque j ai tellement honte d avoir été si naïve ...
Merci pour votre,réponse cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 août 2017 à 13:29
Bonjour

malheuresement
si vous êtes co emprunteur
vous êtes co responsable du crédit
donc oui vous risquez de devoir rembourser.

Vous pourriez lui réclamer le paiement, au motif qu'il à gardé le véhicule
mais si il est en surendettement, cela risque d'être compliqué ou de prendre beaucoup de temps.
ou si le véhicule existe toujours, le réclamer au motif que vous remboursez
0
Merci pour votre réponse et pour le temps que vous m'avez accordé.
Bonne fin de journée
0