Obligation de la concession après un diagnostique

Martin_M88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 11 août 2017 à 10:09
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 août 2017 à 14:29
Bonjour,

J'ai amené mon véhicule suite à un bruit suspect, dans la concession où il a été acheté et toujours suivis et entretenu.
Je paye plus de 300€ de diag + location d'un véhicule pour qu'on me dise que le bruit vient du turbocompresseur. Le devis est de 3000€ donc je vais dans un autre garage le faire remplacer pour 2000. (pièce d'origine etc).
Problème : le bruit est toujours présent et ne vient pas du turbo. D’ailleurs je n'avais jamais eu de problème à l'accélération ou de quoi que ce soit d'autre.
La concession me dit que comme j'ai fais remplacé le turbo ailleurs, ils ne peuvent rien faire. Hors le soucis ce n'est pas le turbo... Ils ont repris mon véhicule pour un autre diag (à leur charge) pour me dire que le bruit est normal et que tout va bien) Donc ils m'ont fait un diag bidon, et moi j'ai payé 2300€ pour rien... Que me conseillez-vous de faire ?

Bien cordialement,

Martin.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
11 août 2017 à 11:16
Bonjour,

Vous vous êtes mis, volontairement, dans une situation contraditoire.

Le concessionnaire vous fait un diag et vous allez alleurs en demandant de changer le turbo.

Si vous aviez laissé faire le concessionnaire, étant donné son obligation de résultat, vous pouviez peut-être vous retourner contre lui.

Dans le second garage, vous leur avez demandé de changer le turbo, ils l'ont fait. Point.
0
Martin_M88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
Modifié le 11 août 2017 à 11:40
C'est ce qu'on me reproche mais dans la mesure ou j'ai payé pour connaitre le soucis, le diag est censé être fiable. Ils se sont trompé dans leur diag et me l'ont avoué.
Je ne reproche rien à l'autre garage qui a fait son boulot, mais à la concession qui n'a pas fait sont boulot. J'ai payé 300€ pour un diag, il est censé être correct, surtout qu'il n'est pas remboursé si je faisait la réparation chez eux.

Ils m'ont fait faire remplacer une pièce qui n'avait pas lieu d'être remplacée.

Moi n'y connaissant rien, je me suis renseigné ailleurs car chez eux, c'est bien connu, la MO à 120€ de l'heure et le prix des pièces x 3, je ne pouvais que trouver moins cher ailleurs, surtout, sachant qu'à ce kilométrage (120.000 et 6 ans) je n'avais le droit à aucune prise en charge. Chose anormale...

Personne ne m'a dit que c'était à mes risques et périls d'aller faire la réparation ailleurs. Leur diag est censé être juste vu que j'ai payé pour.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
11 août 2017 à 14:29
C'est bien le problème !
Le diagnostique n'est peut-être pas considéré comme une réparation et n'est donc pas soumis à l'obligation de résultat.
0