Régularisation trop perçu salaire

claude56 - 11 août 2017 à 10:35
 claude56 - 11 août 2017 à 17:09
Bonjour
Probablement suite à un bug informatique, mes 2 derniers salaires (juin et juillet) présentent un trop perçu important, plus de 3000€. Comme de juste cette somme est intégrée dans mon net fiscal.
J'ai signalé l'erreur. Pour l'instant j'attends le retour du service paie pour les modalités de la régularisation.
Voici ma question: si la régularisation se fait avec retenue à raison de 10% du montant de mes salaires futurs, environ 170€, la majorité des retenues se fera sur 2018, année où je prendrai ma retraite. Le solde pouvant se faire sur mes indemnités de départ. Le problème est que dans ce cas, qu'en est-il de mes impôts sur revenus 2017? je ne souhaite pas payer des impôts en anticipé sur des sommes non perçues, conséquence d'une erreur du service paie! surtout que mes revenus 2018, suite à mon départ en retraite vont fortement diminués et par conséquent moins imposés.
Merci pour vos conseils
cordialement
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 600
11 août 2017 à 11:03
Bonjour,

Avant 2018, il reste 4 mois entier. Cela est largement suffisant pour régulariser la situation.
Le problème sera réglé avant la fin de l'année, sauf si vous avez fait la bêtise de tout dilapider... mais dans ce cas, ce n'est qu'à vous qu'il faut vous en prendre car vous auriez dû ne pas y toucher.

CB
0
Bonjour,

Merci de votre réponse qui ne sert pas à grand chose... et est limite insultante. Si ma question vous parait stupide rien ne vous oblige à y répondre....
Ma question n'est pas dois-je rembourser le trop perçu mais comment ne pas être pénalisée par cette somme sur mon imposition de revenu de 2018. En effet, le service paie ne semble pas pressé de régulariser la situation, de plus d'après les textes cela doit se faire à hauteur de 10% des salaires futurs soit un délai de 18 mois pour tout solder.
cdlt
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 août 2017 à 11:34
bjr et si vous oubliez les textes et que vous faisiez preuve de bonne volonté en régularisant vous n'auriez pas de question à poser sur l'imposition
0
Bonjour,
Merci aux âmes "bien pensantes" de s'abstenir de leurs commentaires . J'ai déjà fait preuve de "bonne volonté" en signalant le problème et reste sans réponse de leur part pour le moment concernant les démarches à suivre.Cela fait déjà 2 mois consécutifs que le problème perdure.
D'après votre message, il me suffirait pour résoudre le problème de bien vouloir sortir mon chéquier et de rembourser le trop perçu. Si cela était si simple, ce serait déjà fait et je n'aurais pas poster de question à ce sujet... le problème est plus complexe, je n'ai pas d'interlocuteur direct et la somme perçue fait partie d'une régularisation de charges donc je ne sais pas quelle somme doit être restituée.

cdlt
0